Judo : les Bisontines se maintiennent en première division

Publié le 10/02/2015 - 14:32
Mis à jour le 10/02/2015 - 16:27

L’équipe féminine du Franche-Comté Judo Besançon s’est illustrée lors des championnats de France de deuxième division, qui se déroulaient ce week-end à Elancourt. En revanche, Maxime Clément et Massamba M’Baye n’ont pas réussi à s’imposer face à deux adversaires hongrois à l’Open européen de Sofia.

 ©
©

Bons résultats

"Nous sommes ravis que les filles se maintiennent en 1ere division et de pouvoir emmener deux équipes aux championnats de France 1ere division, peu de club peuvent annoncer cela !", commente l'un des responsables du club.

Au bilan du week-end : avec un tirage favorable sans tour préliminaire et un 1 tour très accessible face à Pessac les filles sortent victorieuses 4 à 1. En l’absence de Coralie Mary (blessée) l’équipe se composait de Despina El Hani, les deux soeurs Maufrais (une surclassée en poids), Alice Ballaud, et Valentine Marchand. Malheureusement, l’histoire s’arrête au tour d’après face JUDO SP.Vitroll.

Les deux qualifiés en équipe de France pour l'Open européen, Maxime Clément et Massamba M'Baye en -100kg, ont eu moins de chance. Le premier à combattre était Massamba contre Dmytro Berezhnyi. Combat difficile que Massamba gagne, (deux pénalités à une pénalité pour Mass). Au tour de Maxime contre Miklos Cirjenics, combat aussi compliqué avec une défaite deux yuko à rien. Pas de repêchage fini pour lui. Lors du deuxième tour pour Mass contre Gergo Fogasy, il perd de justesse avec une pénalité très contestable!! Les Hongrois auront eu raison de nos Franc-comtois...

Retrouvez également les résultats des cadets ici. À noter que les équipes féminine et masculine du club disputeront le 7 et 8 mars les championnats de France par équipe 1 division à Toulouse.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 20/10 à 18h00
Vent
4.61 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
88 %