Judo : les Bisontines se maintiennent en première division

Publié le 10/02/2015 - 14:32
Mis à jour le 10/02/2015 - 16:27

L’équipe féminine du Franche-Comté Judo Besançon s’est illustrée lors des championnats de France de deuxième division, qui se déroulaient ce week-end à Elancourt. En revanche, Maxime Clément et Massamba M’Baye n’ont pas réussi à s’imposer face à deux adversaires hongrois à l’Open européen de Sofia.

 ©
©

Bons résultats

"Nous sommes ravis que les filles se maintiennent en 1ere division et de pouvoir emmener deux équipes aux championnats de France 1ere division, peu de club peuvent annoncer cela !", commente l'un des responsables du club.

Au bilan du week-end : avec un tirage favorable sans tour préliminaire et un 1 tour très accessible face à Pessac les filles sortent victorieuses 4 à 1. En l’absence de Coralie Mary (blessée) l’équipe se composait de Despina El Hani, les deux soeurs Maufrais (une surclassée en poids), Alice Ballaud, et Valentine Marchand. Malheureusement, l’histoire s’arrête au tour d’après face JUDO SP.Vitroll.

Les deux qualifiés en équipe de France pour l'Open européen, Maxime Clément et Massamba M'Baye en -100kg, ont eu moins de chance. Le premier à combattre était Massamba contre Dmytro Berezhnyi. Combat difficile que Massamba gagne, (deux pénalités à une pénalité pour Mass). Au tour de Maxime contre Miklos Cirjenics, combat aussi compliqué avec une défaite deux yuko à rien. Pas de repêchage fini pour lui. Lors du deuxième tour pour Mass contre Gergo Fogasy, il perd de justesse avec une pénalité très contestable!! Les Hongrois auront eu raison de nos Franc-comtois...

Retrouvez également les résultats des cadets ici. À noter que les équipes féminine et masculine du club disputeront le 7 et 8 mars les championnats de France par équipe 1 division à Toulouse.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.02
légères chutes de neige
le 21/11 à 06h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %