Karaté: deux titres sinon rien ! Nouvelle moisson pour le Club Sauvegarde dans le sud

Publié le 14/12/2009 - 09:37
Mis à jour le 14/12/2009 - 09:37

Nouveau week-end, nouvelle compétition et deux nouvelles médailles d’or remportées par le Club Sauvegarde de Besançon à l’issue d’un week-end de très haut niveau à l’Open international d’Arles.

 ©
©
Un Boujaaba peut en cacher un autre L’Open international d’Arles, c’est un peu comme les championnats du monde : athlètes de haut niveau, arbitrage de qualité avec des arbitres internationaux, trente-cinq nations engagées parmi les meilleures mondiales (Iran, Brésil, Grèce, France…) et une kyrielle de « podiums » sur les dernières compétitions.

Pour cette 4ème édition, plus de 850 combattants se sont donné rendez-vous pour deux jours de compétition intensive réunissant le top du karaté mondial. Autant dire que la tâche d’Abdel Boujaaba, engagé en juniors moins de 68 kilos, ne s’annonçait pas facile. Malgré des opposants de très haut niveau, le jeune bisontin se hisse en finale pour y remporter le titre au terme d’un dernier combat acharné. « Mon frère Yasin a donné l’exemple la semaine dernière en remportant la coupe de France cadets et en se qualifiant pour les prochains championnats d’Europe. Je voulais faire aussi bien. Ca n’a pas été facile, mais la motivation était là, jusqu’au bout. Je suis très content », commente Abdel Boujaaba à l’issue des combats.

Un niveau de championnat du monde Quelques heures plus tard, c’est au tour d’Abdoulaye Diop de se présenter sur les tatamis arlésiens en catégorie seniors plus de 84 kilos. Au premier tour Ibrahim Gary vice-champion du monde en titre, en finale l’un des membres de l'équipe nationale turque championne du monde 2008 : le parcours du bisontin ne s’annonce pas des plus faciles. Et pourtant, le karatéka du Sauvegarde, en forme olympique, réussit à franchir tous les obstacles pour remporter une magnifique médaille d’or.

Le Sauvegarde, meilleur club de Franche-Comté Ces deux nouvelles médailles d’or du Club Sauvegarde sont les seules médailles remportées par la Franche-Comté à Arles malgré la présence du Planoise Karaté Académy (PKA), de l’Ippon Karaté Shotokan (IKS Besançon) et de son équipe nationale du Congo ainsi que du club de karaté de Béthoncourt, pour ne citer qu’eux.

Elles s’ajoutent à celles glanées la semaine dernière par Yasin Boujaaba et Sofiane Hakkar à la coupe de France cadets. Sofiane qui, par ailleurs, vient de recevoir de la part du comité des médaillés des sports du Doubs, géré par la direction départementale Jeunesse et Sports, une médaille récompensant sa constance et ses bons résultats.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 24/07 à 03h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %