L’Amour est dans le Pré 2014 : où en est-on pour les deux Francs-Comtois ?

Publié le 23/08/2014 - 13:03
Mis à jour le 24/08/2014 - 10:36

Deux Francs-Comtois ont participé cette saison à l’émission de M6 L’Amour est dans le pré. Alors que pour François, agriculteur en Haute-Saône les choses s’annoncent plutôt bien côté cœur, Séverine, une Belfortaine, qui figurait au nombre des prétendantes d’un éleveur et céréalier de Vendée, a fait chou blanc.

Cupidon a frappé

Il est l’une des personnalités les plus attachantes de la saison 9 de L’Amour est dans le pré, dans laquelle des agriculteurs et agricultrices tentent de trouver la femme ou l’homme de leur vie. Fan de Jonnhy Hallyday, François, un éleveur de vaches laitières et chevaux comtois et céréalier de 51 ans, établi à Cugney en Haute-Saône, n’a pas traîné pour faire son choix parmi les deux "prétendantes" qu’il avait invitées à séjourner une semaine dans sa ferme, comme le veut le principe de cette émission phare de M6. Dès le deuxième jour, il déclarait sa flamme à Marie-Line, une Bretonne de 43 ans. Prochaine étape pour les téléspectateurs de l’émission enregistrée ce printemps, découvrir François en Bretagne, loin de sa ferme dans l’environnement de sa prétendante. 
 
En revanche, Séverine, gestionnaire comptable de 38 ans installée à Belfort, l’une des deux prétendantes de Christophe, éleveur de vaches et de poulets et céréalier en Vendée, a quant à elle préféré écourter le séjour à la ferme, sans faire d’esclandre. Elle sentait bien que ce dernier avait plus d’affinités avec l’autre candidate à l’amour, candidate qui apparemment commençait à lui taper sur les nerfs…

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.75
peu nuageux
le 02/04 à 21h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %