L’ancien policier mis en examen

Publié le 10/11/2012 - 10:34
Mis à jour le 10/11/2012 - 10:37

Christian Renard qui avait blessé deux gendarmes venus s'interposer dans un différend familial dans le Jura, le 20 octobre dernier, a été mis en examen vendredi sur son lit d'hôpital à Besançon pour "tentatives d'assassinat".

PUBLICITÉ

C’est dans le village de Champvans, près de Dole, que les faits se sont déroulés. L’homme de 64 ans, un ancien policier, avait ouvert le feu avec un fusil de chasse sur trois gendarmes dépêchés à son domicile. La fusillade avait eu lieu après une dispute avec son épouse qui s’était réfugiée chez les voisins, avant de contacter la gendarmerie.

Tandis que le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIPN) s’apprêtait à une intervention, il s’est finalement rendu. L’homme est resté retranché pendant plusieurs heures. Durant les échanges de coups de feu, il avait lui-même été grièvement blessé par huit ou neuf balles.

Trois semaines après les faits, son pronostic vital n’étant plus engagé et son état stabilisé, il a reçu la visite à l’hôpital d’un magistrat du parquet et d’un juge d’instruction, qui lui ont signifié sa mise en examen et son placement formel en détention provisoire. Il sera transféré en prison dès que son état le permettra.

Les deux victimes collatérales du drame, un gendarme de 45 ans et un fonctionnaire de 47 ans, ont respectivement été blessés d’une balle à l’humérus, à l’omoplate et à la main entraînant l’amputation d’une phalange et de plombs à l’avant-bras.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.2
ciel dégagé
le 24/08 à 21h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1019.31 hPa
Humidité
82 %

Sondage