L’info où que vous soyez grâce à l’application maCommune.info !

Publié le 24/08/2020 - 15:03
Mis à jour le 24/08/2020 - 15:05

L’application gratuite maCommune.info est téléchargeable sur l’App store et Google Play et permet en deux temps trois mouvements d’avoir accès à l’information et aux articles publiés en continu toute l’année. Déjà plus de 10 000 adeptes l’ont téléchargée, rejoignez-les !

 © D Poirier
© D Poirier

On ne va pas se mentir… Les applications smartphones on ne sait plus quoi en faire et on ne sait même plus lesquelles télécharger ! Cuisine, jeux, conseils pratiques, réseaux sociaux, musique… on finit par s’y perdre.

Mais avec l'application maCommune.info, il n’y a rien de compliqué ! Pas besoin d’hésiter entre une multitude d’applications différentes…

Notre application vous simplifie la vie et l’accès à l’actualité de votre région. Vous y retrouvez toute l'actualité à Besançon et en Franche-Comté, des sorties et des événements à ne pas manquer ainsi que des sujets originaux à découvrir. Y compris dans les rues du bout du monde ou les pieds dans le sable ou en haut des pistes enneigées, l'accès à l'information régionale durant l'été n'aura jamais été aussi simple pour vous !

A très vite sur notre appli !

auto promo

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.47
partiellement nuageux
le 03/04 à 06h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %