La Biscuiterie Billiotte réintègre le centre-ville de Besançon

Publié le 13/07/2024 - 18:00
Mis à jour le 15/07/2024 - 11:27

Autrefois situé place Pasteur, la Biscuiterie Billiotte revient cette fois au 56 Grande Rue à Besançon dans l’ancienne boutique d’habillement pour enfant Catimini. Après Valentigney, Montbéliard et Bart, l’enseigne spécialisée dans le biscuit en vrac vient d’ouvrir sa quatrième boutique le 28 juin 2024. 

L’Annexe tenu par Hugo Damy offrait déjà la possibilité de se procurer quelques biscuits Billiotte confectionnés dans la capitale comtoise. Mais aujourd’hui, la biscuiterie de la Grande Rue gérée par sa soeur Léa Damy, permettra aux Bisontins de retrouver toutes les spécialités de la marque dont 70 références de biscuits secs et moelleux vendus en vrac emballés dans des sachets recyclables. 

© Élodie R.

La particularité de la biscuiterie Billiotte est "de bénéficier d’un prix unique au kilo" laissant la possibilité au client de "faire sa composition comme il le souhaite" nous a précisé Léa Damy. Très attaché au terroir franc-comtois, la biscuiterie propose plusieurs références régionales comme les sèches sucrées et salées au comté ou à la cancoillotte, mais aussi les célèbres biscuits de Montbozon, dont l’entreprise a été reprise par Francis Damy en 2010.

Des biscuits "made in" Besançon

La boutique propose également des spécialités que l’on ne trouve pas ailleurs comme "des biscuits de Montbozon ultras frais" qui devrait réjouir les connaisseurs du dessert des rois. De manière plus ponctuelle, des recettes saisonnières feront également leur apparition comme des biscuits festifs aux formes de Noël ou encore les traditionnelles galettes des rois. Autre exclusivité de la boutique bisontine, des bonbonnières remplies de quelques biscuits frais seront disponibles en petite quantité. Tous sont confectionnés dans l'usine de Besançon.

© Élodie R.

Un rayon épicerie fine permet également aux clients de composer leurs propres paniers garnis de biscuits bien-sûr mais également de produits régionaux comme les sirops Rieme, des confitures, terrines…  

Enfin, la boutique dispose de deux employés permettant de renseigner les clients et de les aiguiller dans leur choix.

© Élodie R.

Biscuiterie Billiotte 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Interdiction d’un “concert néonazi” étendue à la Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de Black Métal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse.

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Une fleuriste du Jura en lice pour tenter de décrocher le titre de meilleur fleuriste de France

Les 4 et 5 octobre 2025, la coupe de France des fleuristes, organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes, se déroulera lors du Festival international des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Parmi les huit prétendants au titre, une fleuriste du Jura, Luce Bour de la boutique Évidence de Salins-les-Bains, tentera de tirer son épingle du jeu. 

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.89
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
81 %