La Bourgogne Franche-Comté toujours en vigilance orange canicule

Publié le 22/06/2017 - 11:45
Mis à jour le 22/06/2017 - 17:49

A 11h du matin, on dépassait déjà les 29° et le thermomètre n’est pas descendu en dessous des 20°C dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 22 juin 2017 sur Besançon. On attend 34°C pour les maximales. L’épisode de canicule doit se poursuivre au moins jusqu’au vendredi 23 juin à 21h !

 ©
©

De fortes chaleurs intenses pour la période et durables. Voici ce qui explique que 67 département soient toujours placés en vigilance orange à la canicule. Les températures minimales sont descendues dans la nuit de mercredi à jeudi aux alentours des 20°C. C'est en Bourgogne et Franche-Comté qu'elles ont été les plus chaudes : 22,7°C à Auxerre, 24°C à Beaune, 21,8°C à Lons le Saunier ou encore 22,5 °C  à Vesoul.

Pour ce jeudi 22 juin 2017, les fortes chaleurs persistent sur l'ensemble du quart nord-est de la France.  Selon Météo France, "les températures maximales seront du même ordre de grandeur qu'hier, voire en légère hausse, pouvant atteindre très localement 36 à 38°C" articulièrement en Bourgogne ainsi qu'en plaine d'Alsace.

Durant la nuit de jeudi à vendredi les températures minimales attendues sont de l'ordre de 17 à 22°C. "Il faut attendre la journée de vendredi pour voir les températures commencer à baisser, avec des valeurs de maximales proches de 28 à 30°C sur la Champagne et l'ouest de la Bourgogne, mais encore voisines de 30 à 33°C sur la plaine d'Alsace, le sud-est de la Bourgogne et la Franche-Comté".

Pour ce samedi 24 juin 2017, l'épisode de fortes chaleurs devrait prendre fin avec des minimales passant pratiquement partout sous les 18°C et des maximales sous les 30°C.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un week-end entre nuages et éclaircies en Franche-Comté

Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois. 

Doubs : fin des restrictions d’eau après le retour des pluies

Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.

Orages et pluie-inondation : 6 départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.92
légère pluie
le 15/09 à 15h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %