La chocolaterie "Le Criollo" change de propriétaire

Publié le 07/04/2019 - 06:09
Mis à jour le 07/04/2019 - 09:40

Isabelle Bateyron a repris le Criollo basé à Chalezeule depuis le 31 janvier 2019. Pour rappel, la chocolaterie a été fondée en 2001. Elle produit désormais un million d’euros de chiffres d’affaires.

Ingénieure de formation, Isabelle Blateyron a travaillé pendant trente ans dans l’industrie, en électronique et dans l’automobile, où elle a acquis une expérience des contraintes de production, des exigences clients et de la maîtrise de la qualité, dans un contexte international. Elle est habituée à manager des équipes pluridisciplinaires et pluriculturelles, en établissant un contexte à la fois rigoureux et propice au développement du personnel et des compétences.

En parallèle de son parcours professionnel, elle s’est toujours investie dans le monde associatif et en particulier dans des associations d’entrepreneurs comme l’APM (Association Progrès du Management), 100000 Entrepreneurs ou K’Elles Energies, association soutenant l’entreprenariat au féminin. Elle a été nominée au concours « Initiative au Féminin 2018 » et est l’une des lauréates 2019 du Réseau Entreprendre Franche-Comté.

"Quand j’ai commencé à chercher une entreprise à reprendre, je me suis tournée vers de petites structures réalisant des productions propres, dont les produits avaient un lien avec le beau, la qualité, l’esthétique, tout en possédant une grande technicité. Non seulement j’ai trouvé tous ces ingrédients avec Le Criollo et leur production de bonbons de chocolat, mais j’ai trouvé en plus une équipe motivée et dévouée », précise Isabelle Blateyron.

Pour les amoureux de la marque, aucun souci à se faire, la nouvelle propriétaire, compte poursuivre les produits phares tels que « la Faïencine », « la Croquine comtoise » ou encore le « Doubs frisson" 

Info  +

Le Criollo

  • 1 rue du Murgelot, ZI de Besançon / Thise, 25220 Chalezeule 03 81 40 07 23
  • www.lecriollo.com (vente en ligne)
  • Boutique ouverte du lundi au samedi, en continu de 9h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
couvert
le 05/02 à 00h00
Vent
1.49 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
89 %