La Fondation "30 Millions d'Amis" sauve un cheval comtois près de Quingey

Publié le 13/08/2014 - 15:09
Mis à jour le 13/08/2014 - 15:09

La fondation et le Centre d’hébergement pour équidés maltraités se sont rendus ce dimanche 10 août 2014 dans un champ privé d'Abbans-Dessus près de Quingey pour retirer à sa propriétaire un cheval comtois âgé de 23 ans. Une plainte pour abandon va être déposée auprès du tribunal de grande instance de Besançon. 

sauvetage_cheval_30_millions_damis.jpg
©Fondation 30 millions d'amis
PUBLICITÉ

Après alerte des services vétérinaires et de plusieurs signalements de l’association des chevaux de Colombey, la Direction départementale de la Protection des Populations du Doubs (DDCSPP) a décidé de retiré l’animal en souffrance et très amaigri. Le cheval a été conduit dans une pension de l’Allier.

« Il est infesté de vers. Ses pieds étaient également en très mauvais état (…) Dès qu’il aura recouvré ses forces, nous procèderons à sa stérilisation » a indiqué à la Fondation 30 millions d’Amis Laetitia Bos, présidente du Chem (Centre d’hébergement pour équidés maltraités). Rebaptisé Dambre, le cheval sera ensuite placé  provisoirement en famille d’accueil. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.77
ciel dégagé
le 17/06 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1020.45 hPa
Humidité
95 %

Sondage