"La France aux Français" tagué sur la mosquée de Pontarlier

Publié le 16/11/2015 - 17:58
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

La mosquée de Pontarlier a été vandalisée dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 novembre 2015. Des tags tels que "La France aux Français" et des morceaux de jambons ont été trouvés devant et sur l'édifice.

Mise à jour

PUBLICITÉ

Une croix gammée et les inscriptions "La France aux Français" et "Libéré la Gaule" (sic) ont été taguées sur la façade de la mosquée Philippe-Grenier de Pontarlier, selon le président de l'Association musulmane et cultuelle de la mosquée, Naceur Benyahia. M. Benyahia a précisé que "des tranches de porc" avaient aussi été déposées devant l'entrée du bâtiment. Il a indiqué avoir l'intention de porter plainte. Cette mosquée a fait plusieurs fois l'objet d'actes de malveillance. En janvier 2014, une croix gammée et un sigle "SS" avaient été tagués à la peinture blanche sur sa porte et en septembre 2014, un porcelet mort avait déjà été déposé devant l'entrée. "A chaque événement, il y a une réplique de ce genre, on a pris l'habitude", a déploré M. Benyahia. "La communauté musulmane est ciblée, mais nous, on essaie de continuer à vivre comme tous les Français", a-t-il dit.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : Un commerçant de bestiaux, prêt à « verser son sang » pour son permis de construire

Dominque Dornier, gérant d'une entreprise de commerce de bestiaux à Hauterive la Fresse, a été victime d'un sinistre en 2017. Il essaie depuis de redémarrer son activité mais se voit refuser ses permis de construire. Ce vendredi 8 novembre 2019, il s'est posté devant la DTT du Doubs avec ses bêtes pour en obtenir un sur La Vrine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.8
légère pluie
le 13/11 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %

Sondage