La Franche-Comté Alliance Taekwondo fait sa rentrée !

Publié le 11/09/2014 - 10:13
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:48

La Franche Comté Alliance Taekwondo a fait sa rentrée le 8 septembre 2014 à la salle de la Malcombe à Besançon. Le Taekwondo club bisontin propose cette année quatre cours par semaine : trois cours réservés aux adultes et adolescents, un cours réservé aux enfants de 7 à 11 ans le samedi matin.

recemment_mis_a_jour128.jpg
©Franche Comté Alliance Taekwondo
Les pratiquants développent souplesse, concentration, combattivité et renforcement musculaire. La pratique du taekwondo revêt plusieurs aspects : traditionnelle, bien-être, self défense ou de compétition.
Art martial coréen,encore peu connu en Franche-Comté, il se développe en France et compte à ce jour près de 50 000 licenciés. Le Club bisontin est allié depuis ses origines (5ans) avec le club de Belfort pour assurer son bon développement et proposer un niveau d'excellence notamment aux compétiteurs. Podium championnat de France.
A Besançon, trois professeurs permettent de découvrir cet art martial aérien et reconnu pour la qualité et l'efficacité de ses coups de pieds :
  • Huu Thanh N'Guyen- ceinture noire 3e dan - Brevet d'état éducateur sportif.
  • Angélique Caput et Jean-Marc Quémeneur, ceintures noires 1er dan - Diplôme d'instructeur fédéral.
Nouveauté pour la saison 2014/2015
Le Taekwondo Club Bisontin ouvre une section enfant et accueillera tous les samedis les enfants de 7 ans à 11 ans de 11h00 à 12h00 à la salle des arts martiaux de la Malcomble.
La pratique du Taekwondo chez l'enfant par un travail individuel, de groupe, avec partenaire ou sur cible développe les qualités de coordination, concentration, souplesse, la combativité et la confiance en soi.
Le Taekwondo club bisontin a présenté une démonstration le 07.09 au mécaestival à Montagney incuant Combat et Casse.Vous trouverez à la suite quelques photos de cette démonstration.

Infos pratiques

Les Horaires :
Adultes et adolescents : Lundi, mardi et Jeudi de 19h30 à 21h00 - Salle des arts Martiaux - Stade de la Malcombe
Enfants : Samedi de 11h à 12h00 - Salle des arts Martiaux - Stade de la Malcombe
http://www.tkd-alliance.com - Taekwondo club bisontin  - 06.60.83.22.75
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Annulation du festival des 20 ans de Salsamoondo

Reporté une première fois début octobre, Salsamoondo annonce l'annulation du festival de ses 20 ans. Mais elle donne rendez-vous aux amoureux de la Salsa le dimanche 23 mai 2021. En attendant, les cours reprennent le 16 septembre !

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.08
nuageux
le 25/10 à 3h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
82 %

Sondage