La frégate Jean-de-Vienne a saisi quatre tonnes de haschich dans l'océan Indien

Publié le 09/03/2018 - 07:00
Mis à jour le 13/03/2018 - 10:26

La frégate française, parrainée par la ville de Besançon, a saisi quatre tonnes de résine de cannabis à une centaine de km au large d’Oman, a annoncé jeudi l’état-major français. Une opération au profit de la Task Force 150, chargée de la lutte contre les trafics dans l’océan Indien.

 ©
©

L'équipage de la frégate de lutte anti-sous-marine Jean de Vienne a découvert lundi la cargaison à bord d'un boutre sans pavillon repéré plus tôt par l'hélicoptère d'une frégate australienne."Près de quatre tonnes de résine de cannabis, réparties dans 204 ballots pesant chacun une vingtaine de kilos, ont été découvertes", pour une "valeur marchande estimée à environ 150 millions d'euros", précise l'état-major dans un communiqué.

La Task Force 150 est l'un des trois piliers d'une coalition de trente pays dédiée à la lutte contre les trafics qui financent le terrorisme, en particulier par l'achat d'armes. La 151 est plus spécifiquement chargée de la piraterie dans le golfe d'Aden et la 152 de la sécurité dans le golfe Arabo-persique. Depuis le début de l'année 2018, la Task Force 150 a saisi un total de vingt tonnes de haschich, selon le porte-parole de la Marine française.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %