La frontière franco-suisse Bâle/Saint-Louis temporairement fermée

Publié le 29/07/2014 - 15:52
Mis à jour le 29/07/2014 - 15:52

En raison de la fête nationale suisse, le 1er août prochain, le franchissement de la frontière franco-suisse au poste de Bâle/Saint-Louis sera impossible du jeudi 31 juillet 2014 à 22h jusqu’au lundi 4 août 2014 à 5h.

 ©
©

Le transit sera toutefois autorisé samedi 2 août entre 5h et 13h. "En conséquence, la circulation sur A35 en direction de la Suisse sera fortement perturbée durant cette période", indiquent les services concernés.

Pour limiter la gêne et garantir la sécurité des usagers, le préfet du Haut-Rhin a arrêté un dispositif spécifique pour tous les poids lourds :

  • ils sont incités à stationner sur le parking de l'autoport de Mulhouse
  • sur A35 en direction de la Suisse, ils seront stationnés sur la bande d'arrêt d'urgence (BAU) et la voie de droite entre l'échangeur de Bartenheim et la frontière
  • ils ont interdiction de dépasser depuis l'échangeur de Sierentz et la frontière, la voie de gauche étant réservée aux VL
  • la vitesse maximale autorisée est limitée à 90 km/h à partir de l'échangeur de Sierentz et 70 km/h à partir de l'échangeur de Bartenheim
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Le radar de la rue de Dole flashe-t-il dans les deux sens ?

Un nouveau panneau de signalisation indiquant un contrôle radar a fait son apparition rue de Dole il y a de cela quelques semaines en direction de Châteaufarine à Besançon. Non loin justement du radar tourelle implanté sur la D673 au niveau de la station essence Total et flashant les excès de vitesse par l’arrière en direction de Besançon. Cela signifie-t-il que le radar routier relève désormais les infractions dans les deux sens de circulation ? Nous avons posé la question à la préfecture du Doubs. 

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
partiellement nuageux
le 19/07 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %