La Ligne 17 pour la Citadelle partira désormais de la Rodia

Publié le 20/04/2012 - 15:38
Mis à jour le 20/04/2012 - 20:15

Nouvel itinéraire pour la ligne 17 Citadelle . A partir de ce dimanche 22 avril, les départs de la ligne 17 pour rejoindre la Citadelle se feront désormais depuis le parking de la Rodia au lieu du parking Chamars. 

Exit Chamars !

Le parking de la Rodia se situe à l’entrée de l’ancienne zone industrielle des Prés de Vaux et offre 215 places gratuites de stationnement.  10 à 15 minutes suffiront ensuite aux visiteurs pour rejoindre la Citadelle. 

Fréquence :  Un bus toutes 15 à 30 min  environ selon les périodes et les  heures de la journée (horaires détaillés sur www.ginkobus.com )

Tarification :   La ligne 17 est accessible avec  tous les titres Ginko (tickets, abonnements) et avec le Cita’bus  (Pass Bus + entrée Citadelle)  qui  permet de bénéficier d’un tarif  avantageux (en vente sur www.ginkobus.com avec impression à domicile, à la boutique Ginko et au point accueil Citadelle sur le parking de la Rodia).

Loisirs

Le Dino-Zoo lance sa saison 2026 avec une grande nouveauté nocturne

Le Dino-Zoo, parc à thème consacré à l’histoire de la vie sur Terre, annonce l’ouverture de sa saison 2026 le 7 février 2026 avec une programmation marquée par des animations hivernales, plusieurs événements familiaux et une nouvelle expérience immersive en soirée.

Pour la Chandeleur, une recette de gâteau de crêpes…

La saison des douceurs continue avec la Chandeleur le 2 février… mais on prend un peu d'avance ce dimanche et on change des crêpes pliées en quatre ! Voici une idée aussi jolie que délicieuse : un gâteau de crêpes à étages, parfait pour un dessert du dimanche ou un goûter qui fait briller les yeux, des petits et des grands. Le principe est simple : on empile des crêpes avec une garniture entre chaque couche. Et là… tout est permis.

Recette du week-end : lasagnes végétariennes au Comté

Envie d’un plat qui réchauffe autant le cœur que l’assiette ? Ces lasagnes végétariennes au Comté sont pile ce qu’il faut. Des légumes fondants, une sauce tomate mijotée et une belle couche de fromage gratiné… le tout bien doré au four. Simple, généreux et réconfortant, le genre de recette qui met tout le monde d’accord dès la première bouchée.

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.88
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.58 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
87 %