La médaille de la mutualité, de coopération et du crédit agricoles décernée à 18 Francs-Comtois

Publié le 24/10/2014 - 11:20
Mis à jour le 24/10/2014 - 17:39

La médaille de la Mutualité, de la coopération et du crédit agricoles est attribuée au titre de l’année 2014 à 18 personnes. Elle sont décernées par le préfet de la région Franche-Comté, Stéphane Fratacci.

 ©
©

Qu'est-ce que la médaille de la mutualité, de la coopération et du crédit agricole ?

Cette médaille est exclusivement réservée aux personnes qui participent ou ont participé à la création, à l’administration, à la direction ou à la gestion des caisses d’assurances mutuelles agricoles, des caisses de mutualité sociale agricole, des caisses de crédit agricole mutuel ou des sociétés coopératives agricoles, ainsi qu’aux personnes qui rendent ou ont rendu des services à la mutualité, à la coopération ou au crédit agricoles. 
La promotion a lieu à l’occasion du 14 juillet sur décision prise par arrêté préfectoral. 
Cette médaille comporte trois échelons :

  • Bronze, accordé après 10 ans de services rendus
  • Argent, accordé après 15 ans de services rendus
  • Vermeil, accordé aux personnes justifiant de titres exceptionnels au service de la mutualité, de la coopération ou du crédit agricoles

Article 1er :  La Médaille de la Mutualité, de la Coopération et du Crédit Agricoles est attribuée au titre de l'année 2014 aux personnes ci-après désignées :

MEDAILLE DE VERMEIL 

  • M. Claude TAILLARD, président de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 1 Chez le Roy à Les Fins. 

MEDAILLE D’ARGENT 

  • M. Yves COURTOIS, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Valdahon, domicilié 1 rue du Pelerot à Nods. 
  • M. Claude CUCHE, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Valdahon, domicilié 20 rue des Frênes à Étalans.
  • Mme Colette CURTIT, vice-présidente de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domiciliée 7 rue Chateaubriand à Pontarlier. 
  • M. Bernard GIRARD, président de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domicilié 17 rue des Essarts à Courvières.
  • M. Jean PETIT, administrateur de la caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté, domicilié Hameau La Derrière à Pont-de-Roide. 

MEDAILLE DE BRONZE 

  • Mme Jocelyne ANDRÉ, administratrice de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domiciliée 71 Charopey à Les Gras.
  • Mme Noëlle ANDRÉ, administratrice de la caisse locale de Crédit Agricole de Baume les Dames-Rougemont, domiciliée 16 Grande Rue à Glamondans. 
  • M. Didier BOILLON, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 4 rue Le Pilatre à Le Bizot. 
  • M. Laurent BOILLOT, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pont-de-Roide, domicilié 2 rue du Stade à Valonne.
  • M. Régis BOITEUX, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pont-de-Roide, domicilié 1 impasse des Genévriers à Péseux. 
  • M. Jean-Marie HENRIET, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Montbenoît, domicilié La Mare à Arçon.
  • M. Ferjeux KLINGUER, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 3 rue de la Racine à Fournets-Luisans.
  • M. Louis MAILLOT, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Montbenoît, domicilié 6 le Pré Rond à La Longeville. 
  • M. Michel MONNERET, administrateur de la caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté, domicilié 15 rue Cour à Cour-Saint-Maurice.
  • M. David MOYSE, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié Rue de la Vigne à Montlebon. 
  • M. Camille ROUSSELET, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domicilié 31 rue du Village à Fourcatier et Maison Neuve. 
  • Mme Geneviève TISSERAND, vice-présidente de la fédération départementale des caisses locales Groupama du Doubs, domiciliée 17 les Granges Sapins à Chenecey-Buillon. 

Article 2 : Le Secrétaire Général de la Préfecture et la sous-préfète, directrice de cabinet sont chargés de l'exécution du présent arrêté qui sera inséré au recueil des actes administratifs de la préfecture du Doubs.

Société

À Besançon, 500 personnes réunies contre le racisme après l’attaque de Trappes

VIDÉO • Élus de gauche, représentants associatifs et citoyens se sont rassemblés lundi 26 octobre 2026 place Granvelle, près de la statue de Victor Hugo, en hommage aux victimes de l’attentat survenue vendredi à trappes, dans les Yvelines. Les prises de parole ont dénoncé le racisme, la haine anti musulman et les discours politiques et médiatiques jugés responsables de la stigmatisation de certaines populations. Le rassemblement s’est achevé par une minute de silence.

Fête du réemploi et de la réparation les 21 et 22 novembre 2026 à Quingey

PUBLI-INFO • Le SYBERT organise un événement convivial avec de nombreux acteurs autour de la question du réemploi, de la réparation et du "Do it Yourself" (21 et 22 novembre) à Quingey. Si vous êtes intéressé(e), venez vous informer, vous former et partager des idées, des expériences ou encore des objets à la gratiferia, lors d'ateleirs ou sur des stands.

Découvrez monJob.info, la plateforme de l’emploi en Bourgogne Franche-Comté !

En recherche d’emploi ou à la recherche de nouveaux talents, monJob.info facilite la rencontre entre candidats et recruteurs dans la région. Ce site dédié à l’emploi rassemble des offres, des actualités économiques et des informations utiles pour mieux comprendre le marché du travail local.

À Besançon, une collecte gratuite de déchets électroniques ouverte aux entreprises le 26 novembre 2026

La CCI Saône-Doubs, le Sybert, Saint-Vit Informatique et Ecosystem organisent, le 26 novembre 2026 à Besançon, une opération de déstockage de déchets d’équipements électriques et électroniques. L’objectif : permettre aux entreprises de se débarrasser gratuitement de leur matériel informatique inutilisé, tout en favorisant son réemploi et sa valorisation. L'inscription est obligatoire.

Population, emploi, revenus : que révèlent les chiffres de l’Insee sur la Bourgogne-Franche-Comté ?

À l’occasion de la Journée européenne de la statistique, célébrée le 20 octobre, l’Insee Bourgogne Franche-Comté dresse, ce mardi, un panorama du territoire, de sa population et de ses évolutions économiques et sociales. Espérance de vie, vieillissement démographique, niveau de vie, emploi ou encore équipements de proximité... pour mieux comprendre les réalités régionales et les missions de la statistique publique.

À Besançon, Aline Vieille récompensée pour son engagement en faveur du compostage

La gérante de Trivial Compost à Besançon, figure parmi les trois lauréates de la première édition du Prix des dirigeantes de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2026. Distinguée dans la catégorie "Transition écologique" le 15 octobre 2026 à Paris, elle reçoit une dotation de 5 000 euros pour accompagner le développement de sa structure, spécialisée dans la collecte et la valorisation des biodéchets.

Sondage – Selon vous, quelle devrait être la priorité des pouvoirs publics après la mobilisation du 17 octobre ?

La manifestation du samedi 17 octobre à Besançon a rassemblé entre 9 500 personnes selon la préfecture du Doubs et 12 000 selon les syndicats. Le cortège s’est déroulé dans le calme jusqu’à son arrivée devant la préfecture, où des incidents sont survenus jusque tard dans la soirée au centre-ville. Selon vous, quelle devrait être la priorité des pouvoirs publics après cette journée de mobilisation ? C'est le sondage de la semaine.

À Besançon, Hacking Health célèbre dix ans d’innovation

Le marathon d’innovation ouverte en santé Hacking Health Besançon a tenu sa dixième édition du 16 au 18 octobre 2026, à l’Institut de formation des professions de santé (IFPS) Paulette-Guinchard. Quelque 200 participants ont travaillé sur 17 problématiques proposées par des professionnels de santé, des patients et des aidants. L’événement a également accueilli des représentants internationaux et des délégations étudiantes suisses.

Un chercheur bisontin explore une nouvelle piste pour expliquer la rotation des galaxies sans matière noire

À l’Institut FEMTO-ST, Jonathan Gillot développe une théorie qui propose de revoir le comportement de l’inertie lorsque les accélérations deviennent extrêmement faibles. Publiés en juillet 2026 dans The European Physical Journal C, ses travaux ouvrent une nouvelle voie de recherche pour comprendre certaines anomalies observées dans la dynamique des galaxies.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.25C°
couvert
le 28/10 à 10h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %

Sondage