La médaille de la mutualité, de coopération et du crédit agricoles décernée à 18 Francs-Comtois

Publié le 24/10/2014 - 11:20
Mis à jour le 24/10/2014 - 17:39

La médaille de la Mutualité, de la coopération et du crédit agricoles est attribuée au titre de l’année 2014 à 18 personnes. Elle sont décernées par le préfet de la région Franche-Comté, Stéphane Fratacci.

 ©
©

Qu'est-ce que la médaille de la mutualité, de la coopération et du crédit agricole ?

Cette médaille est exclusivement réservée aux personnes qui participent ou ont participé à la création, à l’administration, à la direction ou à la gestion des caisses d’assurances mutuelles agricoles, des caisses de mutualité sociale agricole, des caisses de crédit agricole mutuel ou des sociétés coopératives agricoles, ainsi qu’aux personnes qui rendent ou ont rendu des services à la mutualité, à la coopération ou au crédit agricoles. 
La promotion a lieu à l’occasion du 14 juillet sur décision prise par arrêté préfectoral. 
Cette médaille comporte trois échelons :

  • Bronze, accordé après 10 ans de services rendus
  • Argent, accordé après 15 ans de services rendus
  • Vermeil, accordé aux personnes justifiant de titres exceptionnels au service de la mutualité, de la coopération ou du crédit agricoles

Article 1erLa Médaille de la Mutualité, de la Coopération et du Crédit Agricoles est attribuée au titre de l'année 2014 aux personnes ci-après désignées :

MEDAILLE DE VERMEIL 

  • M. Claude TAILLARD, président de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 1 Chez le Roy à Les Fins. 

MEDAILLE D’ARGENT 

  • M. Yves COURTOIS, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Valdahon, domicilié 1 rue du Pelerot à Nods. 
  • M. Claude CUCHE, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Valdahon, domicilié 20 rue des Frênes à Étalans.
  • Mme Colette CURTIT, vice-présidente de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domiciliée 7 rue Chateaubriand à Pontarlier. 
  • M. Bernard GIRARD, président de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domicilié 17 rue des Essarts à Courvières.
  • M. Jean PETIT, administrateur de la caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté, domicilié Hameau La Derrière à Pont-de-Roide. 

MEDAILLE DE BRONZE 

  • Mme Jocelyne ANDRÉ, administratrice de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domiciliée 71 Charopey à Les Gras.
  • Mme Noëlle ANDRÉ, administratrice de la caisse locale de Crédit Agricole de Baume les Dames-Rougemont, domiciliée 16 Grande Rue à Glamondans. 
  • M. Didier BOILLON, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 4 rue Le Pilatre à Le Bizot. 
  • M. Laurent BOILLOT, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pont-de-Roide, domicilié 2 rue du Stade à Valonne.
  • M. Régis BOITEUX, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pont-de-Roide, domicilié 1 impasse des Genévriers à Péseux. 
  • M. Jean-Marie HENRIET, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Montbenoît, domicilié La Mare à Arçon.
  • M. Ferjeux KLINGUER, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié 3 rue de la Racine à Fournets-Luisans.
  • M. Louis MAILLOT, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Montbenoît, domicilié 6 le Pré Rond à La Longeville. 
  • M. Michel MONNERET, administrateur de la caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel de Franche-Comté, domicilié 15 rue Cour à Cour-Saint-Maurice.
  • M. David MOYSE, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Morteau, domicilié Rue de la Vigne à Montlebon. 
  • M. Camille ROUSSELET, administrateur de la caisse locale de Crédit Agricole de Pontarlier, domicilié 31 rue du Village à Fourcatier et Maison Neuve. 
  • Mme Geneviève TISSERAND, vice-présidente de la fédération départementale des caisses locales Groupama du Doubs, domiciliée 17 les Granges Sapins à Chenecey-Buillon. 

Article 2 : Le Secrétaire Général de la Préfecture et la sous-préfète, directrice de cabinet sont chargés de l'exécution du présent arrêté qui sera inséré au recueil des actes administratifs de la préfecture du Doubs.

Société

On a testé pour vous les trois nouvelles infusions aux fèves de cacao de la Maison laGrange à Marnay

Depuis mars 2026, la maison laGrange enrichit sa gamme avec trois nouvelles infusions bio aux fèves de cacao : Au goûter de Louis, L’Orangette et Îles Bounty. Curieuses de découvrir ces nouvelles créations, nos trois journalistes amatrices de thés et d’infusions, Élodie, Hélène et Alexane, les ont testées pour vous.

Enedis et le SDIS 25 s’exercent au sauvetage en milieu confiné sous le tramway à Besançon

Enedis et le Service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25) ont organisé, le 11 juin 2026, un exercice conjoint de sauvetage en milieu confiné dans une chambre souterraine du réseau électrique située sous les voies du tramway, rue Tristan-Bernard à Besançon. Cette opération visait à préparer les intervenants à une éventuelle intervention réelle et à renforcer la coordination entre les différents acteurs concernés.

À Ornans, le futur éco-centre du Sybert prend forme

Le chantier du futur éco-centre d’Ornans se poursuit sur le chemin du Gradion à Ornans, à proximité de la zone d’activités ”Au Malade”. Ce nouvel équipement du Sybert remplacera l’ancienne déchetterie, fermée depuis 2021 et provisoirement remplacée par un site installé rue des Épenottes.

À Besançon, la fresque de Nacle en hommage à Lyhanna reste en place… pour l’instant

Dimanche 14 juin 2026, le graffeur bisontin Nacle a dévoilé sa nouvelle fresque située niveau du boulevard Diderot à Besançon en hommage à Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée assassinée dans le Gers au début du mois. Réalisée sans autorisation, il a été question de son nettoyage. Dans l’attente d’un compromis, la Ville de Besançon a souhaité réagir ce lundi dans un communiqué.

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Sondage – La Fête de la musique est-elle encore un événement incontournable pour vous ?

Depuis plus de 40 ans, la Fête de la musique marque le début de l'été et rassemble chaque année des milliers de personnes dans les rues, les places et les bars. Entre concerts amateurs, artistes confirmés et ambiance festive, l'événement conserve une place particulière dans le calendrier culturel. À quelques jours de l'édition 2026, nous souhaitons connaître votre avis : la Fête de la musique est-elle encore un événement incontournable ? C'est notre sondage de la semaine.

Loi intégrale contre les violences sexuelles : nouveau rassemblement ce lundi à Besançon

À la suite de l’affaire Lyhanna, l’intersyndicale féministe du Doubs Solidaires FSU-CGT Éducation appelle à un nouveau rassemblement ce lundi 15 juin 2026 devant le tribunal judiciaire de Besançon afin d’exiger une loi cadre intégrale contre les violences sexuelles.

Un exercice de sécurité civile à Deluz pour tester le dispositif FR-Alert

Le mercredi 24 juin 2026, la préfecture du Doubs organise un exercice de sécurité civile "risque industriel" dans la commune de Deluz dès 8h30. Cet exercice permettra aux services de l’État de tester le dispositif FR-Alert, prévient la préfecture du Doubs dans son communiqué.  

Concours régional “Tous à table !” : les professionnels de la restauration scolaire à l’honneur

La cérémonie de remise des prix du 3ª concours régional "Tous à table!", destiné aux équipes de cuisine des établissements de Bourgogne Franche-Comté, a eu lieu mercredi 10 juin 2026 au lycée François Mitterrand à Château-Chinon (Nièvre).

Symbole “d’une décarbonation réussie”, la cheminée de Planoise disparaît

VIDÉO • La cheminée de la chaufferie de Planoise, témoin de l’ère du fioul et du charbon, est aujourd’hui devenue obsolète. Sa déconstruction a débuté ce mercredi 10 juin 2026 à Besançon en présence des représentants de Grand Besançon métropole et de l’exploitant du réseau de chaleur urbain ENGIE lors d’une visite de chantier ouverte à la presse.

En Bourgogne-Franche-Comté, des maraîchers cultivent l’autonomie alimentaire

Un collectif de fermes et de maraîchers de Bourgogne-Franche-Comté, est réunie autour du projet “Populations évolutives et pré-sélectionnées“ (PEPs). Objectif : atteindre l’autonomie alimentaire par la création variétale de légumes d’ici 2027. Sébastien Desgeorges, maraîcher et membre du collectif nous en parle...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.64
couvert
le 16/06 à 18h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
56 %

Sondage