La palmarès du concours régional "Je filme le métier qui me plait" dévoilé

Publié le 16/06/2023 - 11:33
Mis à jour le 16/06/2023 - 11:35

Ce jeudi 15 juin 2023 au cinéma Olympia à Dijon a eu lieu la remise des récompenses du concours régional "Je filme le métier qui me plait". Six lauréats ont été récompensés.... 

Le palmarès du concours régional "Je filme le métier qui me plait" a été dévoilé ce jeudi 15 juin 2023, lors d'une cérémonie organisée au cinéma Olympia à Dijon.

Le concours mettait en compétition 64 films, présentés par des jeunes issus d’établissements d’enseignement (collèges, lycées, CFA, MFR, écoles du supérieur), de structures associatives ou d’accompagnement (missions locales) de Bourgogne-Franche-Comté.

Le jury composé de 15 membres a finalement récompensé six productions :

  • Clap de bronze : film « Franck, du sport... mais pas que » du collège Olympe de Gouges de Pont-de- Roide (25)
  • Clap d’argent : film « Un prof APA... c’est quoi ? » du Point Infos Jeunes de Bourbon-Lancy (71)
  • Clap d’or : film « Au-delà des apparences » du collègue Roland Dorgelès de Longvic (21)
  • Clap de platine : film « La mode change » du lycée professionnel Jean Rostand de Nevers (58)
  • Clap de diamant : film « Des petites mains pour du bon raisin ! » de la mission locale de Tonnerre- Avallon (89)
  • Coup de cœur du jury : film « Métier de Technicien forestier » de la mission locale de l’arrondissement de Dijon (21)

Les film de Bourgogne-Franche-Comté ont du succès partout en France puisque onze productions vidéos ont été récompensées au concours national organisé à Paris le 25 mai dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les patrimoines écrits se poursuivent jusqu’au 5 novembre

Jusqu'au 5 novembre 2023, les Patrimoines écrits se manifestent dans la région, sous le thème : "Voyage, voyages : explorer le monde et le ciel". Au total, 55 établissements se sont réunis pour présenter leurs trésors patrimoniaux en Bourgogne-Franche-Comté. Une journée sera organisée le 12 octobre à Besançon. 

Un fonds maçonnique " extrêmement riche " dans les archives de la Ville de Besançon

Ce lundi 18 septembre, Anne Vignot, maire de Besançon, ainsi que Jean-Luc Vandevooghel, ancien vénérable de la loge SPUCAR* au Grand Orient de France et Christian Moussard, président de du Cercle patrimonial bisontin, ont signé une convention de dons d’archives privées de la loge maçonnique de Besançon.

Programme, nouveautés, infos pratiques… Tout ce que vous devez savoir sur le Festival Détonation 2023 à Besançon

PUBLI-INFO • Pour sa dixième édition, le Festival Détonation fait peau neuve avec un nouveau visage, une nouvelle architecture de site, des expériences inédites et un prix d’entrée qui reste attractif ! L'évènement se tiendra les vendredi 22 et samedi 23 septembre 2023 sur le site de la Friche artistique à Besançon.

Nouveau record pour Livres dans la Boucle avec 33.250 visiteurs !

La huitième édition de Livres dans la boucle a fait un carton plein ces 15, 16 et 17 septembre 2023… Au total, 33.250 visiteurs se sont rendus sur les différents sites du salon littéraire de Besançon et son agglomération. Une fierté pour Christine Bresson, directrice de la communication de Grand Besançon Métropole, qui tient à préciser que cet événement est avant tout culturel.

Suspension de visas aux Niger, Mali, Burkina Faso : réaction de la Ville de Besançon

Le monde de la culture, par la voix de plusieurs syndicats professionnels, a protesté jeudi après une directive de l'administration demandant la suspension de toute collaboration avec des artistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso. La Ville de Besançon a souhaité réagir ce samedi 16 septembre 2023 dans un communiqué…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.12
nuageux
le 22/09 à 3h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
95 %