La palmarès du concours régional "Je filme le métier qui me plait" dévoilé

Publié le 16/06/2023 - 11:33
Mis à jour le 16/06/2023 - 11:35

Ce jeudi 15 juin 2023 au cinéma Olympia à Dijon a eu lieu la remise des récompenses du concours régional "Je filme le métier qui me plait". Six lauréats ont été récompensés.... 

Le palmarès du concours régional "Je filme le métier qui me plait" a été dévoilé ce jeudi 15 juin 2023, lors d'une cérémonie organisée au cinéma Olympia à Dijon.

Le concours mettait en compétition 64 films, présentés par des jeunes issus d’établissements d’enseignement (collèges, lycées, CFA, MFR, écoles du supérieur), de structures associatives ou d’accompagnement (missions locales) de Bourgogne-Franche-Comté.

Le jury composé de 15 membres a finalement récompensé six productions :

  • Clap de bronze : film « Franck, du sport... mais pas que » du collège Olympe de Gouges de Pont-de- Roide (25)
  • Clap d’argent : film « Un prof APA... c’est quoi ? » du Point Infos Jeunes de Bourbon-Lancy (71)
  • Clap d’or : film « Au-delà des apparences » du collègue Roland Dorgelès de Longvic (21)
  • Clap de platine : film « La mode change » du lycée professionnel Jean Rostand de Nevers (58)
  • Clap de diamant : film « Des petites mains pour du bon raisin ! » de la mission locale de Tonnerre- Avallon (89)
  • Coup de cœur du jury : film « Métier de Technicien forestier » de la mission locale de l’arrondissement de Dijon (21)

Les film de Bourgogne-Franche-Comté ont du succès partout en France puisque onze productions vidéos ont été récompensées au concours national organisé à Paris le 25 mai dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

En décembre, des nouveautés à découvrir dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir en décembre. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
couvert
le 13/12 à 18h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %