La palmarès du concours régional "Je filme le métier qui me plait" dévoilé

Publié le 16/06/2023 - 11:33
Mis à jour le 16/06/2023 - 11:35

Ce jeudi 15 juin 2023 au cinéma Olympia à Dijon a eu lieu la remise des récompenses du concours régional "Je filme le métier qui me plait". Six lauréats ont été récompensés.... 

Le palmarès du concours régional "Je filme le métier qui me plait" a été dévoilé ce jeudi 15 juin 2023, lors d'une cérémonie organisée au cinéma Olympia à Dijon.

Le concours mettait en compétition 64 films, présentés par des jeunes issus d’établissements d’enseignement (collèges, lycées, CFA, MFR, écoles du supérieur), de structures associatives ou d’accompagnement (missions locales) de Bourgogne-Franche-Comté.

Le jury composé de 15 membres a finalement récompensé six productions :

  • Clap de bronze : film « Franck, du sport... mais pas que » du collège Olympe de Gouges de Pont-de- Roide (25)
  • Clap d’argent : film « Un prof APA... c’est quoi ? » du Point Infos Jeunes de Bourbon-Lancy (71)
  • Clap d’or : film « Au-delà des apparences » du collègue Roland Dorgelès de Longvic (21)
  • Clap de platine : film « La mode change » du lycée professionnel Jean Rostand de Nevers (58)
  • Clap de diamant : film « Des petites mains pour du bon raisin ! » de la mission locale de Tonnerre- Avallon (89)
  • Coup de cœur du jury : film « Métier de Technicien forestier » de la mission locale de l’arrondissement de Dijon (21)

Les film de Bourgogne-Franche-Comté ont du succès partout en France puisque onze productions vidéos ont été récompensées au concours national organisé à Paris le 25 mai dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

Audiovisuel public en grève : la maire de Besançon soutient les grévistes

Dans un communiqué du vendredi 24 mai 2024, alors que le projet de loi sur la fusion des médias audiovisuels du service public devait être examiné l’Assemblée nationale jeudi, ce qui a été reporté, la maire de Besançon Anne Vignot exprime son soutien au mouvement de grève et appelle les député(e)s à voter contre cette réforme.

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %