La permanence du mouvement Franche-Comté vandalisée

Publié le 11/02/2023 - 18:07
Mis à jour le 11/02/2023 - 18:07

Plusieurs affiches placardées sur la porte de la permanence située place du 8 septembre à Besançon ont été bombées de peinture rouge. Le local aurait été vandalisé le 6 ou 7 février dernier selon Jean-Philippe Allebanch, le président du Mouvement Franche-Comté (MCF). 

Curieusement, seule la porte consacrée à dénoncer le wokisme a été bombée, "mais pas la vitrine qui réclame l'autonomie de la Franche-Comté" souligne Jean-Philippe Allenbach qui y voit là "la preuve, que les woksites ne supportent pas la critique".

Pour autant, le président du MFC n'est pas décidé à porter plainte, ni à nettoyer de sitôt les traces de vandalisme qui sont encore visibles. L'homme y voit plutôt une occasion de retourner la situation à son avantage en laissant "ce taggage en place pendant quelques jours afin que les Bisontins puissent eux-mêmes constater le caractère, à mon sens, "fasciste" des wokistes car prêts à tout pour faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux".

Si le but était donc de réduire au silence le porte parole du MFC c'est raté. La porte sera bel et bien nettoyée de manière à rendre les affiches, placées à l'intérieur du local, de nouveau visibles parce que Jean-Phillipe Allenbach l'assure, "on n'est pas du genre à capituler au MFC !"

Faits Divers

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
légère pluie
le 20/02 à 15h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %