La piscine de Besançon-Chalezeule ouvre samedi 20 juin 2026

Publié le 19/06/2026 - 12:00
Mis à jour le 19/06/2026 - 10:53

La piscine Piscine Besançon-Chalezeule ouvre samedi 20 juin 2026 pour tout l'été jusqu'au 30 août.

 © MC / mCi
© MC / mCi

Durant toute la période estivale, le site de Chalezeule sera ouvert 7 jours sur 7 avec des horaires compris entre 10 h 30 et 19 h 30, sauf le lundi où l’ouverture est décalée de 12 h à 19 h 30.

Les visiteurs pourront profiter de l’ensemble des installations : bassins de plongeon, zone de jeux aquatiques, pentagliss, bassin ludique, bassin de 50 mètres, ainsi qu’un vaste parc arboré en bord de Doubs, propice aux sorties en famille ou entre amis.

Des séances d’aquagym viendront également rythmer l’été, tous les jeudis de 10 h 45 à 11 h 30 à partir du 9 juillet. L’inscription sera gratuite et possible directement sur place.

Les piscines bisontines passent en mode "été"

  • La piscine Mallarmé fermera ses portes au public le dimanche 14 juin à 13h. Réouverture prévue le lundi 31 août.
  • A partir du mercredi 1er juillet, la piscine La Fayette passera en horaires d’été : 10h30 à 19h30 sauf le mardi (12h-19h30) et le dimanche (10h30-17h)
  • A partir du samedi 20 juin, la piscine Port-Joint passera également en horaires d’été : 10h30-19h30 sauf le lundi (12h-19h30)

Loisirs

La préfecture reprend en main le contrôle des stands de tir et armureries du Doubs

VIDÉO • La campagne de contrôles des armureries et structures de tir (ball-trap et stands de tir) du département du Doubs a débuté il y a un an et s’achèvera en juillet 2026. L’une de ces visites, ouverte à la presse, s’est tenue mercredi 17 juin 2026 au stand de tir de l’US Baumoise.

“La Biodiv’ en un clic” : le concours de photographies de nature ouvert à tous

Dans le cadre du programme Biodiversité 2026-2028, le Pôle d'Équilibre Territorial Rural (Petr) du Doubs central lance un grand concours de photographies : “ La Biodiv’ en un clic”. L'événement se déroule jusqu'au 1er novembre 2026 et invite le grand public à photographier la nature dans les 139 communes du Doubs central. Pour fêter le lancement du concours, une sortie “Nature et Photos” sera organisée le samedi 27 juin 2026.

À Audincourt, le Gulli Parc rouvre ses portes après plusieurs semaines de travaux

Depuis le samedi 13 juin 2026, le Gulli Parc d'Audincourt accueille à nouveau les familles du Pays de Montbéliard et de la région dans un espace entièrement rénové. Après plusieurs semaines de travaux, le parc de loisirs indoor propose de nouvelles attractions, des espaces modernisés et une offre élargie destinée aux enfants comme aux parents.

Idée rando du week-end : le Marais de Saône

À deux pas de Besançon, le marais de Saône est un ENS (Espace naturel sensible) de près de 800 hectares qui vous invite à découvrir un milieu humide préservé ! Pour ce week-end des 13 et 14 juin 2026, ce n’est pas une, mais bien trois idées balades que nous propose Doubs Tourisme.

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Idée rando du week-end : belvédères et ancien fort militaire dans le Doubs

Direction Pont-de-Roide-Vermondans, près de Montbéliard ! Ce circuit sportif de 15 kilomètres grimpe vers la Réserve naturelle régionale du Crêt des Roches, rencontre les vestiges de la Seconde Guerre mondiale et longe un fort du XIXe siècle. Pont-de-Roide vue d'en bas, c'est une chose. Vue depuis les falaises du Crêt des Roches, c'en est une autre ! Une idée rando proposée par Doubs Tourisme...

Mes 4 astuces pour cultiver la joie au quotidien et… un rendez-vous avec Anne Sallé

L'ANTI-STRESS • Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de joie. Entre pluie et grêle, nuages et soleil, vous avez le choix de déterminer votre humeur. La joie n'est pas seulement une émotion qui arrive par hasard. C'est aussi une attitude que l'on peut nourrir jour après jour. Car oui, nous ne faisons pas que « subir » nos émotions, nous pouvons les inviter et en faire nos alliées pour une vie meilleure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.1
nuageux
le 19/06 à 12h00
Vent
4.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
37 %

Sondage