La préfecture cherche trois adjoints administratifs

Publié le 15/07/2011 - 11:35
Mis à jour le 15/07/2011 - 11:35

Le recrutement, externe et sans concours, est ouvert pour trois postes d’adjoints administratifs 2ème classe de l’Intérieur et de l’Outre-Mer.

Sans obligation de diplôme, les candidatures doivent tout de même remplir un certain nombre d’exigences dont voici la liste :

- posséder la nationalité française ou être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

- jouir de ses droits civiques (pour les communautaires dans l’État dont ils sont ressortissants.

- se trouver en possession  d’un casier judiciaire dont les mentions portées sur le bulletin n°2 ne sont pas incompatibles avec l’exercice des fonctions.

- se trouver en position régulière au regard du Code du service national (pour les communautaires dans l’État du pays dont ils sont ressortissants).

- remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Ces trois postes sont à pourvoir en Franche-Comté dans les préfectures, les sous préfectures, le tribunal administratif de Besançon et les services administratifs de la police et de la gendarmerie.

La prise de fonction se fera à partir de novembre 2011 et pourra s’échelonner jusqu’à l’ouverture du prochain recrutement.

Le dossier d’inscription peut être obtenu par téléchargement sur le site internet de la préfecture de région Franche-Comté, préfecture du Doubs : www.franche-comte.pref.gouv.fr, rubrique « A la une du site », au plus tard le 18 juillet 2011.

Les candidats doivent transmettre leur dossier d’inscription, accompagné des pièces justificatives nécessaires, par voie postale uniquement, au plus tard le 18 juillet 2011 minuit, date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Préfecture de la région Franche-Comté, Préfecture du Doubs

Bureau des Ressources humaines et de la Formation

8 bis rue Charles Nodier

25035 BESANCON Cedex

La sélection des candidats sera confiée à une commission qui auditionnera, au cours du mois d’octobre 2011, ceux dont elle aura retenu la candidature.

 

Société

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
ciel dégagé
le 02/04 à 09h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %