La Préfète de Bourgogne Franche-Comté en visite chez Seb

Publié le 18/02/2016 - 15:48
Mis à jour le 18/02/2016 - 15:48

Christiane Barret s’est rendue ce mercredi 17 février 2016 sur le site du groupe Seb à Selongey, pour y aborder l’industrie du futur et découvrir les derniers produits connectés.

 ©
©

Anticiper demain

La Préfète de Bourgogne-Franche-Comté était accompagnée de Pascal Faure, directeur général des entreprises du Ministère de l’économie.

Rappelons que le Groupe SEB fait référence dans le domaine du petit équipement domestique avec un chiffre d'affaires de 4,77 milliards d’€ en 2015. Il compte des marques de premier rang (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, Supor...), commercialisées dans 150 pays.

200 millions de produits par an seraient vendus par an grâce à près de 25 800 collaborateurs dans le monde dont 6 000 en France.

Après la cafetière réveil, le cuiseur et la friteuse intelligentes, de nouveaux produits connectés en 2016

La visite de la Préfète faisait suite au lancement du programme Industrie du futur par François Hollande au printemps 2015. Celui-ci consiste à moderniser l'outil productique français. Au 1er janvier 2016, des programmes ont été mis en place dans la quasi-totalité des Régions pour accompagner à terme 2100 PMI et ETI, sur la base d’un budget global de 200 M€.

Seb a bénéficié de soutien dans le cadre de Programme d'In-
vestissements d'Avenir pour son vaste projet de recherche "Open Food System (OFS)" qui réunit 25 partenaires industriels et scientifiques. "De nouveaux produits connectés sont en cours de développement pour un lancement en 2016", prévient la Préfecture dans un communiqué.

Jusqu'à présent, le groupe Seb a déjà fait preuve d'innovation en sortant :

  • le multicuiseur Cookeo Connect Moulinex, lancé en décembre 2014, qui permet grâce à l’application MonCookeo de charger de nouvelles recettes dans son appareil, d'en suivre la réalisation, ou d'établir sa liste de courses.
  • la friteuse Actifry Smart XL Seb, lancée à l’automne 2015, qui permet de régler les paramètres de cuisson et propose un service de coaching nutritionnel.
  • la cafetière filtre Réveil – Café Tefal, commercialisée fin 2015 et dont l'application réveil lance le café.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.13
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %