La Préfète de Bourgogne Franche-Comté en visite chez Seb

Publié le 18/02/2016 - 15:48
Mis à jour le 18/02/2016 - 15:48

Christiane Barret s’est rendue ce mercredi 17 février 2016 sur le site du groupe Seb à Selongey, pour y aborder l’industrie du futur et découvrir les derniers produits connectés.

 ©
©

Anticiper demain

La Préfète de Bourgogne-Franche-Comté était accompagnée de Pascal Faure, directeur général des entreprises du Ministère de l’économie.

Rappelons que le Groupe SEB fait référence dans le domaine du petit équipement domestique avec un chiffre d'affaires de 4,77 milliards d’€ en 2015. Il compte des marques de premier rang (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, Supor...), commercialisées dans 150 pays.

200 millions de produits par an seraient vendus par an grâce à près de 25 800 collaborateurs dans le monde dont 6 000 en France.

Après la cafetière réveil, le cuiseur et la friteuse intelligentes, de nouveaux produits connectés en 2016

La visite de la Préfète faisait suite au lancement du programme Industrie du futur par François Hollande au printemps 2015. Celui-ci consiste à moderniser l'outil productique français. Au 1er janvier 2016, des programmes ont été mis en place dans la quasi-totalité des Régions pour accompagner à terme 2100 PMI et ETI, sur la base d’un budget global de 200 M€.

Seb a bénéficié de soutien dans le cadre de Programme d'In-
vestissements d'Avenir pour son vaste projet de recherche "Open Food System (OFS)" qui réunit 25 partenaires industriels et scientifiques. "De nouveaux produits connectés sont en cours de développement pour un lancement en 2016", prévient la Préfecture dans un communiqué.

Jusqu'à présent, le groupe Seb a déjà fait preuve d'innovation en sortant :

  • le multicuiseur Cookeo Connect Moulinex, lancé en décembre 2014, qui permet grâce à l’application MonCookeo de charger de nouvelles recettes dans son appareil, d'en suivre la réalisation, ou d'établir sa liste de courses.
  • la friteuse Actifry Smart XL Seb, lancée à l’automne 2015, qui permet de régler les paramètres de cuisson et propose un service de coaching nutritionnel.
  • la cafetière filtre Réveil – Café Tefal, commercialisée fin 2015 et dont l'application réveil lance le café.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %