Alerte Témoin

La région souhaite impulser huit "Fabriques à projets"

Publié le 08/11/2017 - 14:03
Mis à jour le 08/11/2017 - 14:03

L'agence France entrepreneur (AFE), la caisse des dépôts et consignations (cdc) et la région Bourgogne Franche-Comté lancent un appel à projets "initiatives structurantes pour l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles". Date limite du dépôt des candidatures, le 15 novembre 2017

capture_decran_2017-02-21_a_18.03.38.jpg
© CC0 pixabay

La Fabrique à Entreprendre est une marque déposée par la Caisse des Dépôts pour fédérer et renforcer la visibilité des acteurs et dispositifs d’aide aux créatrices et créateurs d’entreprise.?? L'objectif  est de favoriser l'implantation dans chacun des départements de la Bourgogne Franche-Comté des "Fabriques à Entreprendre" dans les territoires dits fragiles comme les quartiers prioritaires de la politique de la ville ou encore les zones de revitalisation rurales.

"Cet appel à projets permettra en outre d’offrir un dispositif complet au service de la création d’entreprises, allant de la détection au suivi post création en passant par l’accompagnement et le financement. Il organisera aussi sur le terrain la complémentarité des acteurs de l’accompagnement économique et en assurera une organisation efficace et lisible pour les porteurs de projets retenus" indique la Région. 

L'objectif est d'accompagner 150 porteurs de projet par an dans chacune des Fabriques à Entreprendre à l'aide d'une enveloppe prévisionnelle et pluriannuelle de 1,6 million d’euros. 

Calendrier :

  • Date limite de dépôt des candidatures : 15 décembre 2017.

Candidats éligibles

  • Associations loi 1901,?
  • Établissements publics
  • Établissements privés d’enseignement,?
  • Collectivités territoriales, groupements de collectivités territoriales.?

Les porteurs de projets doivent avoir impérativement leur siège en Bourgogne-Franche-Comté.?Les associations nationales et établissements publics qui ont une délégation sur le territoire régional peuvent être éligibles à condition de démontrer l'implication effective de cette délégation dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet présenté.

Les candidatures devront être adressées à l’attention de Madame la Présidente du conseil régional et déposées à l’hôtel de région contre récépissé de dépôt ou envoyées, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

  • Mme la Présidente du conseil régional?Appel à projets Initiatives pour l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles Direction de l’Économie?4 square Castan?CS 51 857?25031 Besançon CEDEX 

Une copie de la candidature sera envoyée par courriel aux adresses suivantes :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Métiers d’Art : Émilie Barbier, ébéniste bourguignonne remporte le prix régional

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région BFC organise, chaque année, le prix métiers d’art, à destination des professionnels des métiers d’art, qu’ils soient chefs d’entreprises ou salariés d’une entreprise immatriculée au Répertoire des Métiers. C'est Emilie Barbier, ébéniste dans l’Yonne qui a obtenu le prix régional 2019.

Covid-19 et évènementiel : La Rodia en « alerte rouge » à Besançon. Pourquoi ?

Mardi 15 septembre, la tour de La Rodia était en rouge comme de nombreuses salles de concerts et de spectacles en France. Pourquoi ? Les prestataires du secteur de l'évènementiel sont au bord du gouffre suite à la crise sanitaire de la covid-19. Le syndicat professionnel de prestations techniques lance l'"alerte rouge"…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.95
    couvert
    le 21/09 à 3h00
    Vent
    0.78 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage