La SPA lance un nouveau site internet et sa campagne de fin d’année

Publié le 19/12/2021 - 17:28
Mis à jour le 24/01/2022 - 09:11

La société protectrice des animaux lance son nouveau site internet ce mois de décembre 2021. Repensé, ce dernier facilite les recherches de l’internaute tout en luttant activement contre le phénomène d’abandon. En parallèle, la campagne de sensibilisation de fin d’année a été lancée.

 © SPA
© SPA

"Pour éviter que les personnes qui désirent adopter ne le fassent sur un coup de tête, la SPA propose une plateforme qui va leur permettre de se poser les bonnes questions avant de rencontrer l’animal qu’ils ont repéré en ligne. Ce nouveau site adapté aux consultations mobiles permettra également de signaler rapidement aux équipes professionnelles de l’association toute suspicion de maltraitance animale", explique la SPA.

Le site s’amuse à détourner, à plusieurs reprises, les codes du e-commerce, pour continuer à dénoncer le règne de l’animal-objet et combattre les envies d’adoption non réfléchies.

À retrouver sur le site internet

Des chiens, chats, équidés, animaux de la ferme et nouveaux animaux de compagnie, avec des nouveaux codes explicatifs pour chacun, font partie des nombreuses innovations de ce site en terme de contenu. Les internautes pourront également découvrir les 74 refuges, Maisons SPA et dispensaires.

"Donnons-leur autant qu’ils nous apportent"

Parce qu’il est essentiel pour la SPA de partager cette philosophie, l’association lance en parallèle sa campagne feelgood de fin d’année. À travers des visuels évoquant des scènes de la vie courante, l’association souhaite faire passer un message d’harmonie pour traiter simplement avec humanité et dignité les animaux.

Allez + loin

Société

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Le salon de l’Agriculture ajuste sa programmation en l’absence de vaches

Un grand espace pour les chevaux, des duplex depuis des élevages bovins et un espace "culture": les organisateurs du Salon international de l'agriculture ont détaillé mardi 10 février 2026 un programme ajusté pour compenser l'absence de vaches lors de l'événement qui s'ouvrira le 21 février à Paris.

Dijon : inauguration des bâtiments rénovés au Lycée Le Castel

Deux bâtiments rénovés du lycée Le Castel à Dijon ont été inaugurés, ce jeudi 5 février 2026 en présence de Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la rectrice de l'académie Mathilde Gollety. Plus de 12 millions d'euros ont été investis dans l'un des plus grands établissements scolaires de l'académie.  

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.81
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
85 %