La table de Cyrille à Besançon : "Nous visons l'étoile" (le chef)

Publié le 14/08/2020 - 14:10
Mis à jour le 14/08/2020 - 16:46

Propriétaire d’un hôtel 4 étoiles au sud de Limoges, le chef Cyrille Pasquier a décidé de suivre son frère en Franche-Comté. C’est là qu’il s’est lancé un nouveau défi : reprendre le Champagney, une adresse connue des Bisontins…

Ouvert depuis le 11 juillet 2020, la Table de Cyrille impose son style. Un point qui tient à coeur au chef ? "La Simplicité Dans l'Authenticité". Un concept particulier puisqu'il propose des produits frais et locaux et bien entendu des plats "faits maison".

Une étoile en ligne de mire ?

Même si Cyrille Pasquier souhaite mettre en avant ce qui fait l'essence du produit, il n'en oublie pas moins de le faire entrer dans le registre gastronomique. Il sera possible de "re"découvrir les produits du marché et du département du Doubs avec des plats tels que : "l'œuf mollet, jambon Pata Negra, en émulsion de cancoillotte au romarin ou encore le "filet de truite saumonée rôti à l’ail, risotto crémeux à la Morteau, légumes du marché".

Le chef propose également un menu "royal" avec (comme son nom l'indique) des mets d'exception : de la truffe, du caviar, du turbo et du champagne, du pigeonneau royal à l'ail des ours...

"Nous visons l'étoile", précise Cyrille tout en soulignant que son restaurant est à la portée de tous les portefeuilles. "Les gens ont en général trop tendance à penser que la gastronomie coûte cher et qu'on ne mange rien. Et bien, je tiens à dire que je privilégie la générosité", lance le chef.

À propos de Cyrille Pasquier...

En 2015, il reçoit le titre de Maître Restaurateur, avec la mention d’excellence. En 2017, il est couronné du titre de Table Gastronomique de Prestige et de la 4e cocotte pour le classement au titre Espoir pour Table Distinguée. En 2018, il reçoit la certification de Cuisinerie Française et enfin le prestigieux titre de Table Distinguée.

Infos +

Restaurant "La table de Cyrille", 37 rue Battant à Besançon

  • 03 81 82 19 76
  • Déjeuner : de 12h à 14h sauf lundi
  • Dîner : de 19h à 22h (sauf dimanche, lundi et mercredi)
  • Prix compris entre 22 et 119 €

Facebook du restaurant

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 06/02 à 03h00
Vent
2.03 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
94 %