La table de Cyrille à Besançon : "Nous visons l'étoile" (le chef)

Publié le 14/08/2020 - 14:10
Mis à jour le 14/08/2020 - 16:46

Propriétaire d’un hôtel 4 étoiles au sud de Limoges, le chef Cyrille Pasquier a décidé de suivre son frère en Franche-Comté. C’est là qu’il s’est lancé un nouveau défi : reprendre le Champagney, une adresse connue des Bisontins…

Ouvert depuis le 11 juillet 2020, la Table de Cyrille impose son style. Un point qui tient à coeur au chef ? "La Simplicité Dans l'Authenticité". Un concept particulier puisqu'il propose des produits frais et locaux et bien entendu des plats "faits maison".

Une étoile en ligne de mire ?

Même si Cyrille Pasquier souhaite mettre en avant ce qui fait l'essence du produit, il n'en oublie pas moins de le faire entrer dans le registre gastronomique. Il sera possible de "re"découvrir les produits du marché et du département du Doubs avec des plats tels que : "l'œuf mollet, jambon Pata Negra, en émulsion de cancoillotte au romarin ou encore le "filet de truite saumonée rôti à l’ail, risotto crémeux à la Morteau, légumes du marché".

Le chef propose également un menu "royal" avec (comme son nom l'indique) des mets d'exception : de la truffe, du caviar, du turbo et du champagne, du pigeonneau royal à l'ail des ours...

"Nous visons l'étoile", précise Cyrille tout en soulignant que son restaurant est à la portée de tous les portefeuilles. "Les gens ont en général trop tendance à penser que la gastronomie coûte cher et qu'on ne mange rien. Et bien, je tiens à dire que je privilégie la générosité", lance le chef.

À propos de Cyrille Pasquier...

En 2015, il reçoit le titre de Maître Restaurateur, avec la mention d’excellence. En 2017, il est couronné du titre de Table Gastronomique de Prestige et de la 4e cocotte pour le classement au titre Espoir pour Table Distinguée. En 2018, il reçoit la certification de Cuisinerie Française et enfin le prestigieux titre de Table Distinguée.

Infos +

Restaurant "La table de Cyrille", 37 rue Battant à Besançon

  • 03 81 82 19 76
  • Déjeuner : de 12h à 14h sauf lundi
  • Dîner : de 19h à 22h (sauf dimanche, lundi et mercredi)
  • Prix compris entre 22 et 119 €

Facebook du restaurant

Economie

À Besançon, Le 52 lance son appel à candidatures pour sa boutique éphémère de Noël 2026

Le 52, espace dédié aux Industries Culturelles et Créatives porté par l'association Culture Action Bourgogne-Franche-Comté, situé rue Battant à Besançon, lance son appel à candidatures pour la boutique éphémère de Noël 2026. Les créatrices et créateurs émergents de Bourgogne-Franche-Comté ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour déposer leur dossier.

Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 : pourquoi les légumes coûtent toujours plus cher aux Français ?

Selon l’Observatoire des prix des fruits et légumes 2026 de Familles Rurales dont les derniers résultats ont été publiés jeudi 23 juillet 2026, l’accessibilité économique des produits recommandés pour la santé continue de se dégrader. Si les prix des fruits se stabilisent, ceux des légumes repartent fortement à la hausse. L’association appelle les parlementaires à agir pour faciliter l’accès à une alimentation saine.

Instagram : Louise Larue propose des ateliers pratiques à Besançon pour mieux communiquer autour de son entreprise

Louise Larue propose des stages destinés aux personnes souhaitant mettre en avant leur entreprise sur Instagram en septembre 2026. Elle s'adresse particulièrement aux entrepreneurs bisontins et de la région à travers des ateliers pratiques afin qu'ils maîtrisent mieux cet outil de communication devenu incontournable.

France Active Bourgogne et Franche-Comté fusionnent

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté donnent naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 1er juillet 2026. Cette nouvelle structure régionale entend renforcer son accompagnement des entrepreneurs engagés, des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) et des territoires en transition.

Canicule à Besançon ou comment les habitudes de consommation changent en ville

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Au Ballon d’Alsace, une guinguette estivale s’installe au Saut de la Truite

Une nouvelle animation estivale voit le jour au Ballon d'Alsace ce vendredi 17 juillet. Le Département du Territoire de Belfort lance la première édition de la Guinguette du Saut de la Truite, un espace de restauration et d'animations installé au pied de la cascade, sur l'un des sites emblématiques du massif.

Cancoillotte IGP : comment TikTok a fait bondir les ventes en un mois ?

En quelques semaines, la Cancoillotte IGP, spécialité emblématique de Franche-Comté, est devenue un phénomène de consommation à l'échelle nationale. Porté notamment par TikTok, ce fromage traditionnel a connu une forte hausse de sa notoriété, entraînant une progression significative des ventes en grande distribution et des tensions sur les stocks des producteurs, soit +31,4 %.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.47
nuageux
le 25/07 à 20h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
35 %

Sondage