La Terre de Chez Nous se rhabille pour le printemps

Publié le 20/03/2009 - 12:58
Mis à jour le 20/03/2009 - 12:58

Nouveau logo, nouvelle maquette, nouvelle couleur… l’hebdomadaire agricole se donne un coup de jeune.

Quelques mois après son 60ème anniversaire, La Terre de Chez Nous, présenté par son directeur Jean-Claude Jeannin, comme « le journal de tous les acteurs de la ruralité », a profondément modifié sa présentation à compter du numéro daté du 21 mars. Un printemps pas comme les autres pour l’équipe de La Terre dont le siège est à Besançon.
 
Le nouveau logo, en bleu pour la partie hebdo (1er cahier) et en marron pour le supplément agricole (deuxième cahier) marque une réelle rupture, comme d’ailleurs la maquette plus aérée avec des textes plus courts et « moins institutionnels », comme l’a noté André Nayener, rédacteur en chef.
 
Un autre changement concerne la diffusion. Le deuxième cahier à vocation agricole reste diffusé uniquement auprès des 4500 abonnés, mais le premier cahier général déjà en vente dans certains kiosques de Besançon le sera également dans tous les kiosques du Doubs et du Territoire de Belfort au prix de 1,5 €.

Société

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Violences sexistes et sexuelles : un film immersif tourné au CHU de Besançon, pour le personnel du CHU de Besançon

VIDÉO • Le CHU de Besançon a accueilli, jeudi 3 septembre 2026, le tournage d'un film immersif pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Cet outil inédit, produit avec l'entreprise Reverto, servira de matériel pédagogique pour former le personnel, soignant et non soignant, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.21
couvert
le 10/09 à 02h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %

Sondage