La vidéo d'agents de la SNCF "pompettes" qui fait scandale

Publié le 18/06/2014 - 17:59
Mis à jour le 18/06/2014 - 18:03

Alors que les cheminots font grève depuis plus d’une semaine, cette vidéo réalisée par un agent de la SNCF puis publiée sur LePoint.fr ce mercredi 18 juin fait scandale. On y voit des agents au poste d’aiguillage en train de boire un cocktail à base de rhum au piment. Une enquête intramuros qui démontre qu’un des agents, visiblement « pompette », a failli être la cause d’un accident…

 ©
©

La vidéo se déroule à l'un des postes d'aiguillage de Paris-Ouest (un des plus importants d'Ile-de-France). Puisque ce poste n'est pas encore pourvu d'informatisation et d'automatisation comme dans d'autres postes, l'aiguilleur ne doit cesser d'être concentré et très vigilant. La vidéo montre un instant qui pourrait nous faire réfléchir à deux fois avant de prendre un train en Ile-de-France ou même ailleurs !

Selon Lepoint.fr, l'agent SNCF a filmé ses collègue en février 2014 et "a eu peur, six mois après l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui a causé la mort de sept personnes et en a blessé trente autres en juillet 2013, d'une nouvel accident ne se reproduise".

La SNCF a précisé au "Figaro" l'ouverture d'une enquête interne et affirme avoir identifié le poste d'aiguillage qui se situerait à Saint-Lazare.

VOIR LA VIDEO ICI

(Source : LePoint.fr)

Société

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Le CIRFA de Besançon informe et accompagne les candidats sur tout le territoire

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Besançon poursuit sa mission de proximité auprès du public. Ouvert à toutes et tous, il accueille toutes les personnes souhaitant découvrir les métiers, les formations et les différents parcours de recrutement proposés par l’Armée de Terre.

Pesticides interdits : Foodwatch exige le retrait de 2 produits vendus en France

Le 19 mai 2026, des analyses en laboratoire effectuées par foodwatch, ont montré la présence de résidus de plusieurs pesticides dans trois quarts des 64 produits testés tels que le riz, le thé et les épices. L’ONG exige le rappel immédiat de deux produits et en signale 13 autres vendus en France.

Grand Besançon : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre mobilisé contre ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs”

Les collectifs locaux opposés à plusieurs projets de zones d’activités économiques (ZAE) autour de Besançon annonce une mobilisation samedi 23 mai aux Vaites. Dans un communiqué diffusé le 20 mai 2026, les membres locaux des Les Soulèvements de la Terre dénoncent ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs” et alertent sur l’artificialisation des terres agricoles dans le Grand Besançon.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.62
couvert
le 01/06 à 12h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
63 %

Sondage