L'actrice césarisée Maïwène Barthélémy présente aux Rendez-vous Gourmands à Ray-sur-Saône

Publié le 24/07/2025 - 15:59
Mis à jour le 24/07/2025 - 15:21

Les Rendez-vous Gourmands sont de retour ce dimanche 27 juillet 2025 au Château de Ray-sur-Saône. Cette année, l'actrice haut-saônoise Maïwène Barthélémy, qui a reçu le César de la meilleure révélation féminine en 2025 pour le film Vingt Dieux y sera présente en tant qu'invitée d'honneur... 

Cette année encore, le Département de la Haute-Saône et la Chambre de l'agriculture organisent un marché de producteurs et d'artisans locaux au Château de Ray-sur-Saône, ce dimanche 27 juillet 2025 de 15 heures à 21 heures. Cet événement est l'occasion de découvrir la richesse des produits locaux et l'engagement des producteurs de la région dans une agriculture locale et authentique.

Maïwène Barthélémy, invitée d'honneur aux Rendez-vous Gourmands

Hormis le marché des saveurs locales, de nombreuses activités attendent les visisteurs lors de cet événement : visite du château de Ray-sur-Saône, balades en attelage, dégustation de produits locaux, animations pour petits et grands, concert.

L'actrice et agricultrice haut-saônoise Maïwène Barthélémy, récemment récompensée par le César de la meilleure révélation féminine pour son rôle dans le film Vingt Dieux réalisé par la Jurassienne Louise Courvoisier, sera présente lors de cet événement.

Evénements

Le Japon, prochain invité d’honneur de la Foire comtoise 2027

Après une 98e édition qui a déçu en matière de fréquentation, Micropolis Besançon, par la voix de son directeur, Didier Sikkink, a levé le voile sur le futur invité d’honneur de la foire comtoise 2027. Le Pays du Soleil-Levant sera ainsi l’invité central de la 99e édition qui se tiendra du 1er au 9 mai 2027 à Besançon.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Refugee Food Festival 2026 à Dijon : quand la gastronomie française s’ouvre au monde…

Du 18 au 20 juin, le Refugee Food Festival revient à Dijon pour sa 7ème édition. Pendant trois jours, des cuisiniers réfugiés et des chefs locaux se rencontrent en cuisine pour imaginer des plats inédits et célébrer une France ouverte. Cette édition est parrainée par la cheffe étoilée Manon Fleury et l'actrice, autrice et réalisatrice Aïssa Maïga. 

Montres rares, tableaux comtois et diamant remarquable : de belles enchères en perspective le 21 juin à la Maison Renoud-Grappin

PUBLI-INFO • Depuis plus d’un siècle, la Maison de vente Renoud-Grappin fait partie du paysage patrimonial et culturel bisontin. Fondée en 1922 et aujourd’hui dirigée par Jean-Paul Renoud-Grappin, commissaire-priseur à Besançon, elle a d’abord exercé au 13 rue Pasteur, adresse historique de l’Hôtel des ventes, avant de s’installer dans de vastes locaux situés au 4 rue Robert-Demangel. Tout au long de l’année, la Maison Renoud-Grappin rythme la vie des collectionneurs, amateurs d’art et passionnés d’objets anciens à travers de nombreux événements.

Un apprenti jurassien représente la région BFC au concours nationale MAF boucher 2026

La région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par le Jurassien Sacha Dole Bassen, lors de la 48ème finale nationale du concours Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France, organisée les 31 mai et 1er juin 2026 au CFA de Vannes, par la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT). 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.05
peu nuageux
le 25/06 à 20h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
32 %

Sondage