L'ADMR fête ses 70 ans à Besançon !

Publié le 20/10/2017 - 14:25
Mis à jour le 20/10/2017 - 14:30

L’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) a fêté ses 70 ans d’existence ce mercredi 18 octobre 2017 à Micropolis Besançon. Cette journée a rassemblé 400 personnes et a été l’occasion de faire connaître tous les métiers de l’ADMR.

Des bénévoles, des salariés de l’ADMR, des partenaires et élus locaux du département, de la région étaient présent ce mercredi à Micropolis pour assister au 70ème anniversaire de l'ADMR.

L'événement a été l'occasion de "faire connaître tous les métiers de l’ADMR : aide à domicile (ménage, repassage, maintien à domicile, téléassistance), santé (services infirmiers à domicile, centre de santé), la petite enfance (micro crèche, accueil de loisirs) et insertion sociale et professionnelle (chantier d’insertion, association intermédiaire…)", explique l'ADMR du Doubs.

L’ADMR du Doubs regroupe quatre pôles :

  • l'aide à domicile (portage de repas, téléassistance…),
  • la santé (centre de santé infirmiers…),
  • l'insertion sociale et professionnelle (chantier d’insertion, association intermédiaire…),
  • la petite enfance (crèche, accueil de loisirs…)

"Nous avons souhaité mettre en avant la modernité du réseau, malgré ses 70 ans ! Nous avons souhaité mettre l’accent sur les nouvelles technologies de maintien à domicile par le biais de la domotique (bandeaux lumineux afin de diriger la personne âgée la nuit, détecteur d’inactivité afin de déclencher une intervention à domicile…)", nous précise-t-on.

Info +

  • l'ADMR recrute des aides à domicile sur le Grand Besançon mais également sur les principaux secteurs du département (Morteau, Pontarlier, Maîche, Baume Les Dames…). La fédération ADMR, basée à Valdahon, centralise les candidatures au 3 rue Denise Viennet 25800 Valdahon, tél 03.81.56.22.44 ou par mail à info.fede25@admr.org 
  • L’ADMR fonctionne notamment grâce à l’implication de bénévoles. Pour s'inscrire, il suffit d'effectuer la même démarche auprès de la Fédération ADMR de Valdahon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

18 septembre : une mobilisation forte avec 5.500 personnes (CGT) dans les rues ce jeudi à Besançon

Une semaine après la première journée d’action du mouvement "Bloquons tout !", la mobilisation sociale se fait de nouveau sentir ce jeudi 18 septembre partout en France, y compris à Besançon. La journée est marquée par plusieurs actions : des blocages dans des lycées, une manifestation de professionnels de santé et une marche intersyndicale dans le centre-ville.

Festival de black metal néonazi : le préfet du Doubs prononce l’interdiction dans le département

Le préfet du Grand Est a demandé mardi 16 septembre 2025 d'élargir à toute la région, ainsi qu'à la Bourgogne-Franche-Comté, l'interdiction d'un festival de black metal néonazi potentiellement prévu le week-end prochain dans un lieu pas clairement déterminé, et déjà interdit dans la Meuse. Le préfet du Doubs a acté cette décision pour le département ce jeudi 18 septembre 2025. 

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.03
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
49 %