L'ADMR fête ses 70 ans à Besançon !

Publié le 20/10/2017 - 14:25
Mis à jour le 20/10/2017 - 14:30

L’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) a fêté ses 70 ans d’existence ce mercredi 18 octobre 2017 à Micropolis Besançon. Cette journée a rassemblé 400 personnes et a été l’occasion de faire connaître tous les métiers de l’ADMR.

Des bénévoles, des salariés de l’ADMR, des partenaires et élus locaux du département, de la région étaient présent ce mercredi à Micropolis pour assister au 70ème anniversaire de l'ADMR.

L'événement a été l'occasion de "faire connaître tous les métiers de l’ADMR : aide à domicile (ménage, repassage, maintien à domicile, téléassistance), santé (services infirmiers à domicile, centre de santé), la petite enfance (micro crèche, accueil de loisirs) et insertion sociale et professionnelle (chantier d’insertion, association intermédiaire…)", explique l'ADMR du Doubs.

L’ADMR du Doubs regroupe quatre pôles :

  • l'aide à domicile (portage de repas, téléassistance…),
  • la santé (centre de santé infirmiers…),
  • l'insertion sociale et professionnelle (chantier d’insertion, association intermédiaire…),
  • la petite enfance (crèche, accueil de loisirs…)

"Nous avons souhaité mettre en avant la modernité du réseau, malgré ses 70 ans ! Nous avons souhaité mettre l’accent sur les nouvelles technologies de maintien à domicile par le biais de la domotique (bandeaux lumineux afin de diriger la personne âgée la nuit, détecteur d’inactivité afin de déclencher une intervention à domicile…)", nous précise-t-on.

Info +

  • l'ADMR recrute des aides à domicile sur le Grand Besançon mais également sur les principaux secteurs du département (Morteau, Pontarlier, Maîche, Baume Les Dames…). La fédération ADMR, basée à Valdahon, centralise les candidatures au 3 rue Denise Viennet 25800 Valdahon, tél 03.81.56.22.44 ou par mail à info.fede25@admr.org 
  • L’ADMR fonctionne notamment grâce à l’implication de bénévoles. Pour s'inscrire, il suffit d'effectuer la même démarche auprès de la Fédération ADMR de Valdahon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.59
nuageux
le 05/01 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
74 %