L'AFM-Téléthon recherche un coordinateur bénévole pour le Haut-Doubs

Publié le 23/04/2013 - 16:50
Mis à jour le 23/04/2013 - 16:54

Le Téléthon 2013 se déroulera les 6 et 7 décembre. A cette occasion, l’AFM-Téléthon recherche, non seulement des bénévoles mais aussi un coordinateur pour renforcer son équipe dans le Haut-Doubs.

bénévolat

Composée de bénévoles, l’équipe de coordination anime la mise en place du Téléthon dans le département en encadrant et en conseillant les responsables des animations locales. L’équipe de coordination du Haut-Doubs est en relation avec près de 30 bénévoles porteurs d’animations locales sur le département

Une mission spécifique est confiée à chaque membre de l’équipe, sous la responsabilité du coordinateur, lui aussi bénévole : communication, mobilisation des entreprises et des scolaires, administration et gestion financière, vidéo et multimédia, animation d’un secteur géographique, logistique et informatique. Pour les aider dans leurs missions, l’AFM-Téléthon met à la disposition de ses bénévoles des formations et de nombreux outils.

Plus de renseignements auprès de Philippe Moracchini au 01.69.47.28.09 ou par mail : benevoles@afm.genethon.fr

Santé

À Besançon, un " super scanner " unique en Franche-Comté révolutionne l’imagerie médicale

Ouvert en novembre 2024, le centre d’imagerie de Chrysopolis des Hauts de Chazal de Besançon, détenu par le groupe Diméo, vient de franchir une nouvelle étape dans l’imagerie spectrale avec l’acquisition en mai dernier d’un scanner Apex de chez General Electric permettant une imagerie plus précise et plus rapide unique en Franche-Comté.

Hôpital Nord Franche-Comté : la télé-expertise en gériatrie arrive dans les Ehpad

Depuis juin 2026, l’Hôpital Nord Franche-Comté propose des avis spécialisés en gériatrie à distance aux professionnels des EHPAD de son secteur. Un nouveau service qui s’inscrit dans le développement de la télémédecine en Bourgogne-Franche-Comté et doit permettre de faciliter l’accès à l’expertise médicale pour les personnes âgées.

Légionellose à Port-sur-Saône : après une contamination mortelle, une deuxième personne hospitalisée

Un deuxième cas de légionellose a été déclaré à l’ARS Bourgogne-Franche-Comté le 28 août 2026 chez une personne domiciliée à Port-sur-Saône et actuellement hospitalisée. Un précédent cas avait été signalé le 9 août dernier, la personne est décédée, nous apprend l’ARS.

Un jardin thérapeutique et sensoriel inauguré au CHU de Besançon

Le lundi 24 août 2026, le CHU Besançon Franche-Comté a inauguré son nouveau jardin thérapeutique et sensoriel au sein de son unité de soins palliatifs. Imaginé à partir des besoins exprimés par les patients et leurs proches, cet espace de plus de 400 m² offre désormais une véritable ouverture sur l’extérieur aux personnes hospitalisées en fin de vie.

Santé mentale : trois nouveaux outils développés à Besançon pour libérer la parole des adolescents

L'amélioration de la santé mentale des adolescents est au cœur des trois nouveaux outils élaborés par les professionnels du secteur en collaboration avec ceux et celles qui en bénéficient. Cela a pour but de venir concrètement compléter la stratégie de prévention et d'information sur la santé mentale mise en place dans le Doubs et en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.21
nuageux
le 03/09 à 20h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
43 %

Sondage