L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

Publié le 25/03/2024 - 07:00
Mis à jour le 03/04/2024 - 09:11

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

L’Âge de glace débarque à Dino-Zoo !

Cette année, le public aura la chance de découvrir le court-métrage de 12 minutes, “Il était une noix”, en 4D mettant en scène Scrat, l’un des célèbres protagonistes du film d’animation L’Âge de Glace. 

Espace incontournable du parc depuis 2006, le cinéma 4D propose régulièrement des nouveautés. Cette année, Dino-Zoo a négocié un partenariat exceptionnel avec le géant Disney afin de projeter les aventures de Scrat qui traverse les époques à la poursuite de son gland. Ce court-métrage d’animation, unique en France, saura plonger le public dans l’univers emblématique de la franchise L’Âge de Glace. 

Infos + : 

  • l’accès au cinéma 4D est compris dans le prix d’entrée.
  • Projections de 4 à 8 séances par jour.
  • Horaires et programmations à découvrir à l’entrée du parc le jour de la visite. 

SCRAT, ICE AGE: DAWN OF THE DINOSAURS, 2009 © Disney

Un mammouth de l’ère glaciaire emménage au Dino-Zoo !

Le parc Dino-Zoo lève le voile sur LA nouveauté phare 2024, l’arrivée d’une toute nouvelle espèce : un mammouth de l’ère glacière, à taille réelle. Cette reproduction de qualité muséographique plus vraie que nature compte deux grandes défenses et... 300.000 poils synthétiques collés à la main. Cette nouvelle espèce représente un investissement de près de 80.000 euros pour le plus grand plaisir des visiteurs…

© Dino-Zoo

”Incroyables fossiles”, dans la peau d’un paléontologue…

Pour la première fois et à partir du 18 avril, toute la famille pourra se mettre dans la peau d’un véritable paléontologue à l’occasion d’une nouvelle animation pédagogique et interactive. S’approcher au plus près de vrais fossiles de dinosaures jusqu’à les prendre en main... Tout cela sera dorénavant possible au Dino-Zoo. L’animation “Incroyable fossile !” est une occasion de plus de découvrir l’univers des dinosaures. Oeufs de dinosaure, dents, griffes, ossements, mandibules ou encore ambre renfermant un insecte, seront exposés et accessibles au public. Au cours de cette animation, un médiateur du parc expliquera le fabuleux processus de fossilisation. 

© Dino-Zoo

Une nouvelle activité pédagogique : Excavation de fossiles

Cette année 2024, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir une nouvelle activité pédagogique : l'excavation de fossiles.

Dès avril, vous pourrez dégager votre propre fossile de dinosaure, analyser son squelette et repartir à la maison avec votre découverte ! (Supplément de 5,90€ pour cette activité).

©

Infos +

Le parc préhistorique Dino-Zoo organise cette année encore le plus grand événement chocolaté de la région Bourgogne-Franche-Comté : Jurassique Pâques ! Au total, 60.000 œufs en chocolat seront à retrouver durant le week-end et les vacances de Pâques de la zone A (du 13 au 28 avril). D’autres animations seront également au programme dont un spectacle de magie...

Infos pratiques

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

La ligue de l’enseignement du Doubs cherche des bénévoles pour lire auprès des enfants

La ligue de l’enseignement du Doubs recherche des personnes de plus de 50 ans pour proposer des moments de lecture à voix haute aux enfants via son dispositif "Lire et faire lire". L'objectif est le partage autour du livre, afin de donner le goût de la lecture aux plus jeunes, tout en favorisant le lien intergénérationnel. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.98
légère pluie
le 15/04 à 21h00
Vent
8.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
62 %