Poursuite de la campagne de vaccination pour les personnes âgées hébergées dans les résidences autonomie du Doubs

Publié le 02/03/2021 - 12:00
Mis à jour le 05/03/2021 - 11:04

Le Département du Doubs se mobilise et organise une campagne de vaccination à l’attention des personnes âgées hébergées dans les résidences autonomie. Elle débutera à partir du 4 mars 2021.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Cette campagne de vaccination, mise en place en collaboration avec le SDIS 25, et validée par Monsieur le Préfet du Doubs, débutera dans les établissements suivants :

Jeudi 4 mars 2021

  • MARPA « Pays de Courbet » à Ornans MARPA « Les Chenevieres » à Amancey

Vendredi 5 mars 2021

  • MARPA « Val de Loue » à Arc-et-Senans

Mardi 9 mars 2021

  • Résidence Jean-Baptiste de La Salle à Besançon

Mercredi 10 mars 2021

  • MARPA « Les Clarines de Bellevue » de Pierrefontaine-Les-Varans

Les rendez-vous ont été programmés en lien avec les professionnels de santé et les structures d’accueil. Dans un premier temps, les équipes mobiles disposent de 420 doses qui bénéficieront à 18 établissements, dont cinq MARPA.

Santé

Bourgogne – Franche-Comté : les pollens de graminées maintiennent un risque allergique élevé

Les pollens de graminées restent actuellement majoritaires dans l’air en Bourgogne - Franche-Comté, selon le dernier bulletin publié lundi 1er juin 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté. Leurs concentrations importantes continuent d’entraîner un risque allergique élevé à l’échelle régionale.

Festival Outdoor Grandes Heures Nature 2026 : 1 village, 2 shows

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Laits infantiles : Foodwatch appelle à un “renforcement des contrôles” et à une “communication transparente des autorités”

Dans un communiqué du 19 mai 2026, l’ONG Foodwatch est particulièrement choquée de découvrir que la direction générale de l’alimentation (ministère de l'Agriculture) a dû entrer dans un bras de fer pour forcer des entreprises à publier les rappels de laits infantiles.

Une bouchée pour “rééquilibrer” vos hormones… vraiment ? avec Valentine Caput

Snacks hormonaux : le mythe en barre. Après les solutions miracles en un clic, voici les hormones en une bouchée. Barres “équilibre hormonal”, gummies “ménopause”, encas “spécial SPM” : à ce rythme, il ne manque plus que la notice, selon notre diététicienne Valentine Caput.

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

30 tonnes d’aliments dans une vie : et si notre santé se jouait largement dans notre assiette ?

L'oeil de la diet' • À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, célébrée le 7 avril, on parle souvent d’activité physique, de prévention ou de système de soins. Mais pour Valentine Caput, diététicienne à Besançon, un élément beaucoup plus quotidien mérite peut-être qu’on s’y attarde : ce que nous mangeons, tous les jours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.97
légère pluie
le 03/06 à 00h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage