L'ancien directeur de l'Hôtel Mercure et président du Racing Besançon Jean-Jacques Visse est décédé

Publié le 11/12/2018 - 16:44
Mis à jour le 11/12/2018 - 16:44

Jean-Jacques Visse, ancien directeur de l’hôtel Mercure Parc Micaud, ancien président du Racing Besançon et membre du Rotary Club est décédé mercredi 5 décembre 2018 après un an de lutte contre la maladie.

Jean-Jacques Visse ©DR ©
Jean-Jacques Visse ©DR ©

Jean-Jacques Visse est né le 19 septembre 1953 à Rouen. Rapidement, il se passionne pour le football et signe sa première licence au FC Rouen à l'âge de 11 ans.

Grâce à ses qualités humaines, posé, réfléchi, il choisit une carrière dans l'hôtellerie et intègre le groupe Accor en 1975. Après un séjour en Angleterre, il transite par Belfort avant d'être nommé sous-directeur du Novotel Strasbourg Centre.

Côté vie privée, Jean-Jacques Visse se marie une première fois avec Martine en 1984. Ils ont deux enfants, Nicolas et Jean-Charles.

Dans les années 90, il est à la fois directeur du Novotel de Nancy et membre du comité directeur de l'AS Nancy-Lorraine.

C'est en 1991 que Jean-Jacques Visse arrive à Besançon : il est d'abord directeur du Novotel situé rue de Trey puis de l'hôtel mercure Parc Micaud.

En 2010, il se marie avec Monique qu'il rencontre à Besançon.

Côté vie sportive, Jean-Jacques Visse est président du Racing Besançon de 1995 à 1997 puis président du club affaires.

Père et mari exemplaire, il est décédé le 5 décembre après avoir lutté contre la maladie pendant un an.

Ses obsèques ont été célébrées lundi 10 décembre en l'église de Saint-Vit.

Société

À Malbuisson, La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre le 29 août 2026

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le 29 août 2026.

Belfort : cinq jours d’immersion militaire pour les nouveaux élèves de l’ESTA et des Huisselets

Du 24 août au 28 août 2026, les élèves de première année de l’École supérieure des technologies et des affaires (ESTA) et le lycée "Les Huisselets" réalisent une semaine d’immersion au sein du 1er régiment d’artillerie (RA) de Bourogne. Celle-ci marque le début de leur parcours scolaire sous le signe de l’engagement, de la cohésion et du dépassement de soi.

Haute-Saône : le préfet suspend l’expulsion de la mère de famille marocaine

Dans un communiqué du 19 août 2026, la préfecture de Haute-Saône explique suspendre provisoirement l’exécution de l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) visant une ressortissante marocaine domiciliée en Haute-Saône. Cette décision intervient alors que la procédure engagée par l’intéressée devant la justice administrative est toujours en cours.

Haute-Saône : une mère de six enfants placée en rétention avant son expulsion vers le Maroc

Arrivée en France en 2021, cette Marocaine de 40 ans, mère de six enfants âgés de 21 mois à 17 ans, a été placée en centre de rétention administrative alors qu’elle devait simplement se présenter au commissariat. Son avocat dénonce une expulsion précipitée, qui l’a empêchée de dire au revoir à ses enfants, restés en Haute-Saône avec leur père.

Doubs : malgré la sécheresse, les barbecues sauvages se multiplient

Alors que les autorités multiplient les messages de prévention face à la sécheresse et au risque d’incendie, gendarmes et pompiers continuent de constater de nombreux comportements à risque. Rien que samedi 8 août, six interventions ont été nécessaires dans le Doubs pour des barbecues allumés en pleine nature... 

" Vieillir en France " : une consultation citoyenne est lancée pour préparer la transition démographique

Alors que la France s’apprête à connaître une évolution majeure de sa structure démographique, Camille Galliard-Minier, ministre chargée de l’Autonomie et des Personnes en situation de handicap, poursuit la Mobilisation France Autonomie et ouvre une consultation citoyenne intitulée ”Vieillir en France, aujourd’hui et demain”.

Pour une exposition sur la Déportation, une association de Belfort lance un avis de recherche d’objets

À travers un communiqué daté du 5 août 2026, l'Union nationale des association de déportés et internes de la Résistance et familles - Jeunesses et relayeurs du Territoire de Belfort (UNADIF-FNDIR JR 90) lance un avis de recherche afin de recueillir des objets et documents en lien avec la Déportation durant la Seconde Guerre mondiale. Cette collecte s'inscrit dans la préparation d'une exposition temporaire consacrée à cette période de l'Histoire.

Au Clavelin, Jules Laude sert la Franche-Comté aux Parisiens…

Dans une rue calme du 9e arrondissement de Paris, à deux pas de la rue des Martyrs, le Clavelin ne ressemble pas à un bar à vin comme les autres. Derrière le comptoir, Jules Laude a choisi de faire de son établissement une véritable vitrine de la Franche-Comté. Vins du Jura, fromages régionaux, recettes familiales et rencontres avec des vignerons composent l'identité de ce lieu ouvert depuis août 2023, où le terroir franc-comtois s'exprime dans une ambiance décontractée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.84
peu nuageux
le 27/08 à 02h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
88 %

Sondage