Larians-et-Munans lance le premier championnat du monde de mangeur de cancoillotte

Publié le 16/07/2024 - 10:36
Mis à jour le 16/07/2024 - 09:49

Le premier championnat du monde du meilleur mangeur de cancoillotte IGP se tiendra le dimanche 21 juillet à 12h30 au stade des Graviers à Larians-et-Munans, en Franche-Comté.

 ©
©

Organisé dans le cadre de la fête annuelle des sports de l’U.S. Larians- Munans, l’événement promet d’être une compétition intense et divertissante. L’objectif ? Élire le meilleur mangeur de pots de Cancoillotte IGP en 10 minutes.

Le concours du meilleur mangeur de Cancoillotte IGP existe depuis 2008 et a su conquérir les amateurs de cette spécialité fromagère de Franche-Comté. Cette année, le concours évolue en véritable championnat mondial, offrant une scène unique aux compétiteurs de la région et d’ailleurs.

Chaque année, la fête des sports de l’U.S. Larians-Munans, réunit plus de 10.000 personnes transformant ce week-end en un événement régional incontournable. Pour les organisateurs, le titre de championnat mondial viendra confèrer au concours "une dimension tout à fait inédite".

Des compétiteurs motivés

Au programme : 10 minutes de compétition intense avec une sélection rigoureuse des participants, des animations, une mise en scène digne d’un championnat du monde et un record de 11 pots de cancoillotte à battre !

Parmi les neuf concurrents de cette première édition, trois sont d’anciens vainqueurs. Âgés de 24 à 51 ans, ils s’affronteront pour décrocher le titre de meilleur mangeur de Cancoillotte IGP.

Parmi eux, se trouve Valentin Renaud, 24 ans, vainqueur de l’édition 2023 et participant de l’émission télévisée "La France a un incroyable talent" pour ce même titre.

Les candidats

  1. Gianni Massardi alias Carlos Grigoux, 3 fois vainqueur, 34 ans, Chargey Les Port (70)
  2. Valentin Renaud alias Mr Chic, Vainqueur 2023, 24 ans, Noroy Le Bourg (70)
  3. Julien Adobati alias Glouton 70, 37 ans, Héricourt (70)
  4. Nicolas Largillier alias Nico, 29 ans, Vesoul (70)
  5. David Laurent alias THE King-Coillotte, 50 ans, Betancourt St Pancras (70)
  6. Stéphanie Largillier alias Cerise, la représentante féminine, 34 ans, Scey-sur-Saone (70)
  7. Sébastien Chevalier alias Tagada Soing Soing, 36 ans, Soing (70)
  8. Karl Beauquier alias Karlito 25000, 22 ans, Besançon (25)
  9. Thomas Berger alias Thomas, 42 ans, L’Isle-sur- le-Doubs (25)

Société

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Le CIRFA de Besançon informe et accompagne les candidats sur tout le territoire

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Besançon poursuit sa mission de proximité auprès du public. Ouvert à toutes et tous, il accueille toutes les personnes souhaitant découvrir les métiers, les formations et les différents parcours de recrutement proposés par l’Armée de Terre.

Pesticides interdits : Foodwatch exige le retrait de 2 produits vendus en France

Le 19 mai 2026, des analyses en laboratoire effectuées par foodwatch, ont montré la présence de résidus de plusieurs pesticides dans trois quarts des 64 produits testés tels que le riz, le thé et les épices. L’ONG exige le rappel immédiat de deux produits et en signale 13 autres vendus en France.

Grand Besançon : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre mobilisé contre ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs”

Les collectifs locaux opposés à plusieurs projets de zones d’activités économiques (ZAE) autour de Besançon annonce une mobilisation samedi 23 mai aux Vaites. Dans un communiqué diffusé le 20 mai 2026, les membres locaux des Les Soulèvements de la Terre dénoncent ”l’accaparement des territoires par les bétonneurs” et alertent sur l’artificialisation des terres agricoles dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.67
nuageux
le 01/06 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
78 %

Sondage