L’auteur d’un vol au CHU de Besançon retrouvé ivre à Planoise

Publié le 07/05/2025 - 10:03
Mis à jour le 07/05/2025 - 10:00

Dans la nuit du 5 mai 2025, un homme, recherché par la police pour des faits de vols aggravés, a été interpellé place de l’Europe dans le quartier de Planoise à Besançon. 

 © D Poirier
© D Poirier

C’est vers 23h, au cours d’une patrouille dans le secteur, que la brigade spécialisée de terrain a reconnu l’individu.

L'homme de 44 ans a alors été interpellé et placé en garde à vue différée au vu de son imprégnation alcoolique évaluée au commissariat à 0,31 mg/l.

La garde à vue a été reprise par la brigade d'atteinte aux biens dans le cadre d’un dossier pour vol au CHU Minjoz. Un téléviseur et une cagnotte contenant environ 100€ avaient alors été dérobés le 26 avril dernier.

Reconnu formellement par la vidéosurveillance du CHU, l’homme a, d’après la police, reconnu être l’auteur du vol au cours de son audition.

Il devra faire face à la justice en septembre prochain pour répondre de ses actes. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.83
ciel dégagé
le 01/07 à 21h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
58 %