Le Belfortain Steve Cabelo se tue lors de la course de côte de Bagnols-Sabran

Publié le 04/04/2016 - 11:55
Mis à jour le 04/04/2016 - 17:39

Le pilote belfortain Steve Cabelo, est sorti de la route près de l’arrivée de la course de côte de Bagnols-Sabran et a percuté un arbre, ce dimanche 3 avril 2016. Le conducteur incarcéré est décédé.

 ©
©

Steve Cabelo était le concurrent n°124 qui participait à la course de côte de Bagnols-Sabran, dans le Gard. Son véhicule a percuté un arbre près de l'arrivée. Il courait en catégorie production sur une Mitsubihi Lancer.

Considéré comme un bon pilote et surnommé "El Magico", il avait commencé la compétition à l'âge de 19 ans en catégorie slalom. Il avait remporté en 2013 une course mythique du championnat de France de la montagne à la Sainte-Ursanne en Suisse.

Agé de 32 ans, en couple (sa compagne l'accompagnant habituellement  sur toutes les courses), il gérait un garage à son nom dans la commune de Bourogne, entre Belfort dont il était originaire, Montbéliard et le Jura Suisse.

Que s'est-il passé ?

"A l'arrivée des secours, le véhicule se trouvait encastré dans plusieurs arbres et son pilote était déjà en arrêt cardio-respiratoire", a indiqué à l'AFP l'officier de communication des sapeurs-pompiers du Gard, le lieutenant-colonel Sébastien Paletti. "Une erreur de pilotage pourrait être à l'origine de la sortie de route de son véhicule, une formule 3 000", a expliqué quant-à-lui le colonel Stéphane Lacroix, commandant du groupement de gendarmerie du Gard.

Selon nos informations, le pilote aurait pris une "coulée d'eau" générée par la pluie et sa voiture aurait glissé et coupé au moins un arbre au bord de la route avant de s'encastrer dans un chêne. Suite à cet accident, la course a été neutralisée. C'est la première fois depuis le début de la course, il y a 46 ans, qu'un accident mortel se produit sur cette montée.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
nuageux
le 12/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %