Le BesAC craque sur la fin

Publié le 11/08/2016 - 12:17
Mis à jour le 11/08/2016 - 12:17

A Besançon, Get Vosges (N1) bat BesAC (N2) : 63-53. Pour son premier match de préparation à sa seconde saison en N2, le BesAC a accueilli mercredi soir sur le parquet des Montboucons, Get Vosges, équipe de N1 qui a terminé à la 4e place l’exercice 2015-2016 et qui pendant l’inter-saison, s’est attaché les services de renforts de qualité.

 ©
©

BASKET – Nationale 2

  • Les quarts temps : 13-14, 12-14, 17-10, 21-15

Assurément, pour le BesAC, cette première marche était haute, d’autant que l’équipe dorénavant coachée par Nicolas Faure, n’a pu aligner qu’un effectif resserré dans lequel manque un pivot majeur, sachant que le jeune Lituanien Jankaitis a refusé l’offre bisontine et a pris la direction de l’Espagne. Manquait également Jo Kalambani en délicatesse avec un genou.

Dans ces conditions où les rotations n’étaient pas légion (3 petits points seulement du banc), le BesAC a surtout fonctionné avec le cinq composé de  Weber qui retrouvait la compétition après 9 mois d’arrêt, Benfatah, Guerrier, Dahbi et Pehoua.

Très vite les joueurs de Faure avaient donné un ton très défensif aux débats. Et à ce jeu, le BesAC a résisté à l’armada vosgienne jusqu’à la 37e minute avant de lâcher prise physiquement et logiquement dans le money-time.

De ce match 1 de préparation, on retiendra que Dahbi est déjà très affuté avec à son crédit 16 points et 13 rebonds. Pour sa part, Guerrier gros défenseur a été vu dans le registre attendu, avec également 9 fautes provoquées à son actif. Globalement, on a assisté à un match avec un faible taux de réussite : 35 % aussi bien pour le BesAC que pour Get Vosges. 

Il est encore à noter, et cela devra être très vite corrigé, que le BesAC a concédé la bagatelle de 51 lancers francs. Heureusement, dans cet exercice, Get Vosges a failli avec un faible pourcentage de réussite (57 %).

Mais, ce n’était là qu’un premier galop d’essai pour l’une comme pour l’autre équipe, sachant que le BesAC et Get Vosges se retrouveront pour la revanche ce samedi 13 aout, à 16h à Epinal.

Prochain match de préparation à domicile : BesAC (N2) – Mulhouse (N2) mardi 16 aout à 19h

 Les marqueurs

  • BesAc : Dahbi 16 pts, Pehoua 13 pts, Guerrier 11 pts, Benfatah 8 pts, Weber 2 pts, Touré 2 pts, Martin 1 pt, Tribout, Moundy.
  • Get Vosges : Paten-Boucard 19 pts, Gigant 9 pts, Ricard 9 pts, Ocokoljic 7 pts, Doumbé 5 pts, Sidibé 5 pts, Kané 4 pts, Adjagba 2 pts, Hilaire 2 pts, Brion, Gountas.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
ciel dégagé
le 18/09 à 15h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
48 %