Le BesAC craque sur la fin

Publié le 11/08/2016 - 12:17
Mis à jour le 11/08/2016 - 12:17

A Besançon, Get Vosges (N1) bat BesAC (N2) : 63-53. Pour son premier match de préparation à sa seconde saison en N2, le BesAC a accueilli mercredi soir sur le parquet des Montboucons, Get Vosges, équipe de N1 qui a terminé à la 4e place l’exercice 2015-2016 et qui pendant l’inter-saison, s’est attaché les services de renforts de qualité.

 ©
©

BASKET – Nationale 2

  • Les quarts temps : 13-14, 12-14, 17-10, 21-15

Assurément, pour le BesAC, cette première marche était haute, d’autant que l’équipe dorénavant coachée par Nicolas Faure, n’a pu aligner qu’un effectif resserré dans lequel manque un pivot majeur, sachant que le jeune Lituanien Jankaitis a refusé l’offre bisontine et a pris la direction de l’Espagne. Manquait également Jo Kalambani en délicatesse avec un genou.

Dans ces conditions où les rotations n’étaient pas légion (3 petits points seulement du banc), le BesAC a surtout fonctionné avec le cinq composé de  Weber qui retrouvait la compétition après 9 mois d’arrêt, Benfatah, Guerrier, Dahbi et Pehoua.

Très vite les joueurs de Faure avaient donné un ton très défensif aux débats. Et à ce jeu, le BesAC a résisté à l’armada vosgienne jusqu’à la 37e minute avant de lâcher prise physiquement et logiquement dans le money-time.

De ce match 1 de préparation, on retiendra que Dahbi est déjà très affuté avec à son crédit 16 points et 13 rebonds. Pour sa part, Guerrier gros défenseur a été vu dans le registre attendu, avec également 9 fautes provoquées à son actif. Globalement, on a assisté à un match avec un faible taux de réussite : 35 % aussi bien pour le BesAC que pour Get Vosges. 

Il est encore à noter, et cela devra être très vite corrigé, que le BesAC a concédé la bagatelle de 51 lancers francs. Heureusement, dans cet exercice, Get Vosges a failli avec un faible pourcentage de réussite (57 %).

Mais, ce n’était là qu’un premier galop d’essai pour l’une comme pour l’autre équipe, sachant que le BesAC et Get Vosges se retrouveront pour la revanche ce samedi 13 aout, à 16h à Epinal.

Prochain match de préparation à domicile : BesAC (N2) – Mulhouse (N2) mardi 16 aout à 19h

 Les marqueurs

  • BesAc : Dahbi 16 pts, Pehoua 13 pts, Guerrier 11 pts, Benfatah 8 pts, Weber 2 pts, Touré 2 pts, Martin 1 pt, Tribout, Moundy.
  • Get Vosges : Paten-Boucard 19 pts, Gigant 9 pts, Ricard 9 pts, Ocokoljic 7 pts, Doumbé 5 pts, Sidibé 5 pts, Kané 4 pts, Adjagba 2 pts, Hilaire 2 pts, Brion, Gountas.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.84
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
75 %