Le BesAC craque sur la fin

Publié le 11/08/2016 - 12:17
Mis à jour le 11/08/2016 - 12:17

A Besançon, Get Vosges (N1) bat BesAC (N2) : 63-53. Pour son premier match de préparation à sa seconde saison en N2, le BesAC a accueilli mercredi soir sur le parquet des Montboucons, Get Vosges, équipe de N1 qui a terminé à la 4e place l’exercice 2015-2016 et qui pendant l’inter-saison, s’est attaché les services de renforts de qualité.

 ©
©

BASKET – Nationale 2

  • Les quarts temps : 13-14, 12-14, 17-10, 21-15

Assurément, pour le BesAC, cette première marche était haute, d’autant que l’équipe dorénavant coachée par Nicolas Faure, n’a pu aligner qu’un effectif resserré dans lequel manque un pivot majeur, sachant que le jeune Lituanien Jankaitis a refusé l’offre bisontine et a pris la direction de l’Espagne. Manquait également Jo Kalambani en délicatesse avec un genou.

Dans ces conditions où les rotations n’étaient pas légion (3 petits points seulement du banc), le BesAC a surtout fonctionné avec le cinq composé de  Weber qui retrouvait la compétition après 9 mois d’arrêt, Benfatah, Guerrier, Dahbi et Pehoua.

Très vite les joueurs de Faure avaient donné un ton très défensif aux débats. Et à ce jeu, le BesAC a résisté à l’armada vosgienne jusqu’à la 37e minute avant de lâcher prise physiquement et logiquement dans le money-time.

De ce match 1 de préparation, on retiendra que Dahbi est déjà très affuté avec à son crédit 16 points et 13 rebonds. Pour sa part, Guerrier gros défenseur a été vu dans le registre attendu, avec également 9 fautes provoquées à son actif. Globalement, on a assisté à un match avec un faible taux de réussite : 35 % aussi bien pour le BesAC que pour Get Vosges. 

Il est encore à noter, et cela devra être très vite corrigé, que le BesAC a concédé la bagatelle de 51 lancers francs. Heureusement, dans cet exercice, Get Vosges a failli avec un faible pourcentage de réussite (57 %).

Mais, ce n’était là qu’un premier galop d’essai pour l’une comme pour l’autre équipe, sachant que le BesAC et Get Vosges se retrouveront pour la revanche ce samedi 13 aout, à 16h à Epinal.

Prochain match de préparation à domicile : BesAC (N2) – Mulhouse (N2) mardi 16 aout à 19h

 Les marqueurs

  • BesAc : Dahbi 16 pts, Pehoua 13 pts, Guerrier 11 pts, Benfatah 8 pts, Weber 2 pts, Touré 2 pts, Martin 1 pt, Tribout, Moundy.
  • Get Vosges : Paten-Boucard 19 pts, Gigant 9 pts, Ricard 9 pts, Ocokoljic 7 pts, Doumbé 5 pts, Sidibé 5 pts, Kané 4 pts, Adjagba 2 pts, Hilaire 2 pts, Brion, Gountas.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %