Le BesAC se renforce avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs

Publié le 04/10/2023 - 11:46
Mis à jour le 04/10/2023 - 15:27

Le BesAC vient d’officialiser ce mercredi 4 octobre 2023 l’arrivée de l’intérieur Adam El Ghazi qui fera office de pigiste médical durant deux mois en raison d’une infirmerie bisontine pleine à craquer. La venue d’un second joueur, espagnol cette fois, devrait elle aussi faire du bien au sein de l’effectif bisontin.

Adam El Ghazi © BesAC
Adam El Ghazi © BesAC

On le sait, le BesAC a malheureusement commencé sa saison avec un effectif décimé. Principalement dans le jeu intérieur, la faute à une série de blessures. Et, pour en rajouter, est survenue l'impossibilité de qualifier l'international angolais, Valdelicio Joachim qui devait être la clef de voûte de l'ensemble bisontin.

L'infirmerie affiche donc complet. On y trouve Anthony Andrémont, le jeune meneur victime d'une entorse cheville, Marc Kwedi qui soigne une entorse d'un genou et enfin Thibault Boyer qui souffre d'une fracture d'un métatarse.

Cet effectif limité oblige les joueurs valides à jouer beaucoup plus et à squatter sur le parquet par manque cruel de rotations. D'où la fatigue accumulée et largement en cause contre Toulon vendredi soir, sans compter le risque accru de blessures. Une sorte de cercle vicieux infernal.

Adam El Ghazi, 28 ans, 2,05m et 115 kilos

Les dirigeants du BesAC, derrière le coach Joseph Kalambani, l'ont bien compris et ont tout mis en oeuvre pour combler les manques à une période pourtant peu propice sur le marché.

Ils se sont ainsi attachés à remplacer Thibault Boyer pour deux mois, sous forme de joker médicale réglementairement autorisé. Leur choix s'est porté sur Adam El Ghazi, 28 ans, solide gaillard de 2,05m et 115 kilos.

Passé par les centres de formation du Havre, puis de Rouen, on l'a vu sous plusieurs maillots en N1, notamment Souffelwyersheim  (2017-18) ou encore Kaysersberg (2020-21 et 2021-22). D'ailleurs, Adam El Ghazi a déjà croisé la route du BesAC.

L'arrivée de Xavi Rey bientôt officialisée ?

Né au Maroc mais aussi de nationalité française, il a joué également dans deux clubs du Royaume chérifien, à Salé où il a été demi-finaliste de la Coupe d'Afrique des Clubs (Basket Africa League) et plus récemment à Rabat où il a terminé sa saison tardivement en juin dernier. Le BesAC est allé le dénicher à Bordeaux où il s'entrainait avec l'équipe de N2, en attente d'un contrat.

Arrivé dans la capitale comtoise dimanche soir, il a d'abord satisfait lundi à quelques démarches administratives et a très vite commencé à s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers pour préparer le match de vendredi contre Boulogne-sur-mer. Des nouveaux coéquipiers qu'il connaît d’ailleurs en partie qu'il s'agisse de Rémi Dibo, Anthony Da Silva, Quentin Diehl ou encore Marc Kwedi.

Voilà donc un premier renfort pour le jeu intérieur bisontin. Il devrait être qualifié pour jouer vendredi avec la nécessité de très vite s'intégrer dans le collectif du BesAC.

Mais un second joueur intérieur devrait venir encore densifier un peu plus la raquette du BesAC, cette fois pour jouer à la place du big man Valdelicio Joachim qui n'a jamais pu être qualifié. Si le club n’a pas encore officialisé sa venue, il s’agirait, selon nos informations, du pivot espagnol Xavi Rey qui, du haut de ses deux mètres va pouvoir redonner un peu de hauteur aux Bisontins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.28
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %