Le Bisontin Thomas Billot va grimper les escaliers de la Citadelle de Besançon pendant 24 heures... Pourquoi ?

Publié le 04/12/2024 - 09:39
Mis à jour le 04/12/2024 - 09:39

Thomas Billot, préparateur mental de profession et aventurier, a décidé de se lancer un défi particulier à partir de vendredi 6 décembre à midi : celui d’effectuer des allers et retours pendant 24 heures dans les escaliers qui mènent à la Citadelle de Besançon. Pourquoi ?

Thomas Billot © Ville de Besançon
Thomas Billot © Ville de Besançon

Après un an d’aventure dans les montagnes jurassiennes, Thomas Billot a voulu se lancer un défi solidaire pour l’association À chacun son Everest qui accompagne les enfants malades d’un cancer ainsi que des femmes en rémission. Chaque montée se transformera en don à cette association. Ainsi, il va monter les 367 marches (75 mètres de dénivelé positif) autant que possible pendant 24 heures,

Thomas Billot invite les habitant(e) de Besançon à le rejoindre dans ce défi, même pour quelques allers-retours, de jour comme de nuit, "pour rendre possible l'impossible", selon le credo de cet aventurier.

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.2
légère pluie
le 02/06 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage