Le Bizot : un incendie détruit deux appartements

Publié le 12/12/2022 - 08:40
Mis à jour le 12/12/2022 - 08:41

Dans la soirée du dimanche 11 décembre, un incendie s’est déclaré dans une habitation collective située au 10 rue de la Verdage dans la commune de Le Bizot. Le feu a détruit deux des quatre appartements et a privé 25 logements d’électricité durant l’intervention des pompiers. 

 © Colin LACROIX © SDIS 25
© Colin LACROIX © SDIS 25

Vers 20h, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus pour un incendie situé dans une habitation de 500 m2 au sol comprenant quatre appartements. À leur arrivée sur les lieux, les secours ont constaté que la toiture était déjà en proie aux flammes mais l’intervention rapide de 30 soldats du feu a permis de sauver deux appartements. 

Les sept occupants des logements n’ont pas été blessés, ils ont toutefois dû être relogés dans leur famille. 

25 logements privés d'électricité

Parallèlement au sinistre, 25 logements ont été privés d’électricité pendant l’opération des secours 

Par mesure de sécurité, une ligne à haute tension, qui passait au-dessus de l’habitation, a dû être coupée durant plusieurs heures. Vingt-cinq logements environnants ont ainsi été privé d’électricité pendant cette période. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.65
partiellement nuageux
le 14/07 à 15h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
52 %