Le Black Friday revient aujourd'hui dans les magasins de Besançon...

Publié le 24/11/2017 - 08:00
Mis à jour le 24/11/2017 - 14:42

Le Black Friday (ou Vendredi Noir ou Vendredi Fou) est un rendez-vous originaire des Etats-Unis qui est arrivé en France il y a quelques années. Un vendredi par an, les commerces cassent leurs prix pour le plus grand bonheur des fashionistas et des amateurs de bonnes affaires. Cette année, il se déroulera le 24 novembre 2017 y compris à Besançon, comme un Noël avant l’heure…

Aux Etats-Unis, le lendemain de Thanksgiving, les Américains se ruent dans les magasins et sur internet pour profiter de soldes exceptionnelles. En 2014, 50,9 milliards de dollars ont été dépensés au cours du Black Friday week-end aux États-Unis, en baisse de 11 % par rapport à l'année précédente. Alors qu'environ 133,7 millions de consommateurs américains ont fait les magasins durant la même période, en baisse de 5,2 % par rapport à 2013 (source : Le Figaro)

A Besançon...

De nombreux magasins et centre commerciaux proposent des promotions comme rarement on en voit : Les magasins des Passages Pasteur et du centre commercial de Chateaufarine, Boulanger, Decathlon, Sephora, Nocibé, C&A, Sport Passion Besançon, Rrun, Sephora... mais aussi certaines autres boutiques indépendantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.24
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %