Le boulanger Stéphane Ravacley organise une collecte pour la distribuer en Ukraine

Publié le 26/02/2022 - 09:17
Mis à jour le 27/02/2022 - 10:39

Le boulanger le plus connu de Besançon Stéphanie Ravacley organise une grande collecte de vêtements, de couvertures, de produits d’hygiène et d’aliments pour bébé pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens en Pologne, a-t-on appris ce vendredi 25 février.

Stéphane Ravacley © Alexane Alfaro
Stéphane Ravacley © Alexane Alfaro

"Nous partons dans une semaine pour la Pologne où cinq camps ont besoin d’aide", écrit-il sur sa page Facebook suivie par plus de 3.000 personnes, alors que des réfugiés ukrainiens ont dû quitter leur pays suite aux premières violences guerrières de la Russie depuis 23 février. "Faites que l’individualisme soit au service du collectif", souligne-t-il.

Il invite toutes celles et ceux qui le souhaitent à faire des dons de vêtements chauds pour homme et femme, des couvertures, des sacs de couchage, des denrées alimentaires sèches, des boîtes de conserve, des produits d’hygiène ainsi que du lait en poudre pour bébé.

Stéphane Ravacley a également besoin de camions de type déménagement pour transporter les dons en Pologne, près de la frontière ukrainienne.

  • Lieu de collecte : 11, rue Rivotte - 25000 Besançon

Société

Exercice ORION 26 : immersion au cœur de la 1re division à Besançon

Le 9 avril 2026, la 1re division de l’armée de Terre a ouvert ses portes aux médias dans le cadre d’une matinée d’immersion organisée au quartier Ruty, à Besançon. Cette séquence s’inscrit dans l’exercice interarmées ORION 26, un entraînement d’ampleur destiné à préparer les forces françaises aux conflits de haute intensité. L’objectif de cette rencontre était de ”présenter, de manière concrète et opérationnelle, le rôle d’une division engagée dans un scénario de conflit de haute intensité”.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.38
ciel dégagé
le 25/04 à 15h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
39 %

Sondage