Le boulanger Stéphane Ravacley organise une collecte pour la distribuer en Ukraine

Publié le 26/02/2022 - 09:17
Mis à jour le 27/02/2022 - 10:39

Le boulanger le plus connu de Besançon Stéphanie Ravacley organise une grande collecte de vêtements, de couvertures, de produits d’hygiène et d’aliments pour bébé pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens en Pologne, a-t-on appris ce vendredi 25 février.

Stéphane Ravacley © Alexane Alfaro
Stéphane Ravacley © Alexane Alfaro

"Nous partons dans une semaine pour la Pologne où cinq camps ont besoin d’aide", écrit-il sur sa page Facebook suivie par plus de 3.000 personnes, alors que des réfugiés ukrainiens ont dû quitter leur pays suite aux premières violences guerrières de la Russie depuis 23 février. "Faites que l’individualisme soit au service du collectif", souligne-t-il.

Il invite toutes celles et ceux qui le souhaitent à faire des dons de vêtements chauds pour homme et femme, des couvertures, des sacs de couchage, des denrées alimentaires sèches, des boîtes de conserve, des produits d’hygiène ainsi que du lait en poudre pour bébé.

Stéphane Ravacley a également besoin de camions de type déménagement pour transporter les dons en Pologne, près de la frontière ukrainienne.

  • Lieu de collecte : 11, rue Rivotte - 25000 Besançon

Société

À Besançon, la municipalité mise sur 30 nouvelles caméras pour renforcer la sécurité

VIDÉO • Parmi les sujets chauds du prochain conseil municipal figure le volet sécurité de la Ville de Besançon. Caméras de vidéosurveillance, armement de la police municipale, convention et recrutement, la Ville de Besançon a dressé un aperçu des thèmes abordés ce jeudi 17 septembre 2026 par les élus lors d’une conférence de presse.

" Permis de tuer " : une manifestation contre la proposition de loi sur la légitime défense policière à Besançon

Le Comité pour Clément, avec le soutien de plusieurs dizaines d’associations, syndicats et organisations politiques, appelle à un rassemblement samedi 19 septembre à Besançon contre la proposition de loi relative à la présomption de légitime défense des forces de l’ordre.

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.68
peu nuageux
le 15/09 à 02h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %

Sondage