Le Café Leffe de Besançon ouvre le 30 août

Publié le 28/08/2013 - 18:26
Mis à jour le 29/08/2013 - 13:36

Malgré d’importants travaux, l’ouverture était annoncée pour la fin août. Et Cyril Sautrot et Christophe Martet, les co-gérants du Café Leffe de Besançon, ont tenu les délais. L’établissement, qui remplace le Café Louis, sur la place Pasteur, ouvre ses portes, ses deux salles et ses deux terrasses, vendredi 30 août.

Bar & brasserie

Depuis plusieurs semaines, les travaux vont bon train au Café Leffe. A deux jours de l’ouverture, une multitude de personnes s’active dehors comme dedans pour que tout soit fini le jour J. Ce jour J, d’abord annoncé pour le jeudi 29 août, est reporté d’une journée. "Nous ouvrons vendredi 30 août à midi si tout se passe bien ; si on a un ennui de dernière minute, on ouvrira alors plutôt vendredi soir", indique Cyril Sautrot, l’un des co-gérants du Café Leffe. 

Tout estampillé Café Leffe

L’établissement a été refait de fonds en comble non seulement pour coller au nouveau concept de l’enseigne Café Leffe, à la fois rustique et contemporain, jusqu’alors décliné seulement à Nîmes et à Grenoble, mais aussi permettre au personnel de travailler dans les meilleures conditions. "Nous avons par exemple agrandi la cuisine et l’avons entièrement refaite – sol, faïence, matériel - et installé deux chambres froides", signale-t-il.

La salle du sous-sol a perdu ses coloris mauves pour des tons plus discrets mettant en valeur ses exceptionnelles voûtes. A l’extérieur, les grands portraits de Louis Pasteur sur fond orange ont été remplacés par le logo de l’établissement, logo qu’on retrouve partout à l’intérieur sur les murs, les plafonds, les tables, les chaises, les fauteuils, les ardoises… 

On pourra manger jusqu'à ... 23h

A la fois bar et brasserie, l’établissement sera ouvert tous les jours de 8h à minuit. Et, bonne nouvelle – car c’est rare à Besançon -, les clients pourront venir y manger jusqu’à 23h. "Même ceux qui arrivent à 22h55 seront servis", annonce Cyril Sautrot.

Mais manger quoi ? "Nous avons une carte « terroir et tradition » avec des plats traditionnels de brasserie comme de la choucroute, des côtes de cochon, etc., une carte « salades », une carte « viandes ». Nous proposons aussi des burgers faits maison et quelques plats francs-comtois pour l’instant. Lorsque nous changerons la carte dans deux mois, nous travaillerons davantage de produits locaux. A midi, nous avons aussi, en plus de la carte, un plat du jour à 9,20 euros."

Des salariés fin prêts

Ce sont finalement 16 salariés qui ont été embauchés (sept en cuisine et neuf en salle) au terme de pas moins de deux mois et demi de recrutement. Formés dans l’autre établissement de Cyril Sautrot et Christophe Martet à Vesoul – Au Bureau -, ils sont prêts pour l’ouverture cette fin de semaine. Avec le week-end ensoleillé qu’on nous annonce, la grande terrasse de 60 places qui s’ouvre sur la place Pasteur risque de faire le plein !

En pratique :

  • Café Leffe, 4 rue Pasteur, tel. 03.81.82.11.11.
  • Ouvert tous les jours de 8h à 24h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

"La Fabrique 4.0" : une unité mobile de formation aux métiers de l'Industrie

Opérationnelle depuis ce mois de novembre, la Fabrique4.0 est un camion aménagé qui  forme actuellement dix demandeurs d’emploi à la conduite d’installation de production. À partir de 2021, l’unité mobile prendra la route pour aller à la rencontre des jeunes dans les collèges et lycées de la région. Une quarantaine de dates sont programmés

Grupo Antolin Besançon réimplante ses activités sur Témis

Fournisseur à l'échelle mondiale de systèmes d’éclairage pour les constructeurs et équipementiers automobiles, le groupe Antolin - présent depuis 2012 à Besançon - à décidé de construire son usine 4.0 de plus de 21.000 m2 sur le technopole Témis à Besançon entre la rue Mantion et la Rocade. La livraison du bâtiment est programmée pour le printemps 2022.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Sondage – Comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ?

Cette année, la fête de Noël se déroulera dans un contexte particulier de crise sanitaire, économique et sociale. Les Françaises et les Français ont-ils cœur à faire la fête (avec les gestes barrières) et décorer leur intérieur d'un sapin de Noël ? Et vous, comptez-vous acheter un sapin de Noël cette année ? C'est notre sondage de la semaine…

Boost’ ton projet avec le Crédit agricole Franche-Comté : découvrez Joris Royet et son ami Ilyès Ghouil !

PUBLI-INFO • Joris Royet est l’un des trois lauréats de la première édition du concours Boost’ ton projet organisé par le Crédit agricole Franche-Comté à destination des jeunes francs-comtois, grâce à au projet qu'il partage avec son ami Ilyès Ghouil "Météo Franc-Comtoise". Portrait.

Classes de découverte : un fonds d’urgence débloqué, les candidatures sont ouvertes

Afin d'aider financièrement les structures en lien avec les classes découvertes et colonies de vacances, le gouvernement annoncé ce mois de novembre 2020 qu'il débloque un fonds d’urgence de 15 millions d’euros. Les dossiers sont à envoyer avant le 18 décembre, pour des aides versées d’ici au 15 janvier 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.22
partiellement nuageux
le 24/11 à 12h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %

Sondage