"N'oubliez pas les Paroles !" : le casting c'est mercredi à Besançon...

Publié le 11/02/2020 - 16:50
Mis à jour le 13/02/2020 - 16:22

Suite au succès des derniers castings et à l’engouement des candidats, l’équipe de l’émission « N’Oubliez Pas les Paroles ! » sera de retour à Besançon le mercredi 19 février 2020 à la recherche du prochain Maestro !

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Comment se déroule le casting ?

Les candidats passent d’abord une sélection téléphonique basée sur la justesse de la voix. Si l’étape est réussie, les heureux convoqués passeront trois étapes :

  • Une étape écrite : Un test de paroles de chansons francophones à compléter
  • Une étape chantée : Chacun interprétera une chanson dynamique et connue devant l’ensemble des candidats et des casteurs (ambiance assurée)
  • Une étape filmée : Une vidéo de présentation et de chant sur bande-son qui sera visionnée par notre directeur de casting.

Une fois les vidéos visionnées, les candidats sélectionnés recevront des dates de tournage et seront convoqués lorsqu’ils seront disponibles. Cela peut prendre entre deux semaines et plusieurs mois.

Les critères de sélection sont les mêmes partout :

  • Avoir une bonne connaissance en paroles de chansons françaises
  • Être dynamique et souriant
  • Avoir un bon niveau vocal (il faut chanter au minimum juste)

Comment participer ?

  • Les sélections ont lieu toute l’année et partout en France.  Les inscriptions se font au 01 49 17 84 20 ou sur inscription.noplp.tv
  • Toutes les informations sur le casting, les vidéos et photos pour les candidats sont disponibles sur la page Facebook : facebook.com/castingnoplp

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
couvert
le 09/02 à 18h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
87 %