Le Crédit Agricole accompagne les projets de transition énergétique de la région

Publié le 05/03/2023 - 18:23
Mis à jour le 05/03/2023 - 18:02

Le Crédit Agricole en Bourgogne-Franche-Comté, représenté par les quatre Caisses régionales de la région, met à disposition 23 ingénieurs conseils et des instruments financiers spécifiques pour accompagner en proximité les projets de transition énergétique des acteurs du territoire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le Crédit Agricole enrichit son accompagnement des acteurs du territoire avec des pôles d’expertise dédiés pour les conseiller.

23 ingénieurs conseils EnR répartis sur tout le territoire régional

Quatre pôles d’expertise avec vingt-trois spécialistes sont au service des entreprises, professionnels, agriculteurs et collectivités publiques pour faciliter leurs projets de transition énergétique.

Ce dispositif s’appuie sur trois atouts majeurs :

  • la connaissance fine de nos territoires, des enjeux, des projets et des acteurs locaux par les Caisses régionales,
  • l’expertise d’ingénieurs sur les sujets de transition énergétique,
  • les synergies avec les filiales spécialisées du Groupe Crédit Agricole.

Cette expertise s’appliquera aux domaines suivants :

  • la trajectoire de décarbonation,
  • les réseaux de chaleur et de froid,
  • le développement des énergies renouvelables (éolien, solaire, hydroélectricité)
  • l’agrivoltaïsme
  • la méthanisation et l’hydrogène
  • la mobilité verte.

Un accompagnement global en proximité : conseil, financement et investissement

Avec pour ambition d’être partenaire et facilitateur des acteurs du territoire pour leur transformation énergétique, le Crédit Agricole en Bourgogne-Franche-Comté propose un accompagnement global en proximité (du conseil au financement et à l’investissement). Ces services innovants visent à aider les acteurs locaux à définir leur stratégie de transition énergétique et à concrétiser les solutions adaptées à mettre en œuvre.

De plus, les Caisses régionales du Crédit Agricole apporteront leur capacité à accompagner en financement et en investissement les projets de leurs clients à des conditions compétitives.

"Dans cette phase d’accélération, il est nécessaire d’élargir notre accompagnement en internalisant de nouveaux métiers et en chaînant les étapes du conseil en transition pour faciliter la réussite des projets des acteurs du territoire" estime le CA BFC.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.09
nuageux
le 05/01 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %