Le FC Sochaux espère raviver la flamme ce soir face à Nancy

Publié le 08/04/2024 - 16:02
Mis à jour le 08/04/2024 - 15:31

Sochaux affronte ce soir l’AS Nancy Loraine au stade Bonal en match en retard de la 28e journée de National. Après plus de deux mois et demi sans victoire à domicile, les Sochaliens veulent mettre un terme dès ce soir à cette longue période de disette.

 © Élodie R.
© Élodie R.

N2 : FC Sochaux-Montbéliard - AS Nancy Lorraine, lundi à 21h au stade Bonal

Sochaux, 9e, accueille ce soir Nancy, 5e avec l’envie de retrouver enfin le goût de la victoire à domicile. Car voilà désormais bien longtemps que le public sochalien n’a plus vibré devant une belle rencontre sochalienne. La dernière victoire à Bonal remonte au 21 janvier dernier face à Reims en 16e de finale de coupe de France, soit une éternité pour tout le monde, aussi bien le staff, les joueurs que les supporters. 

L’heure est donc venue pour les Sochaliens de "retrouver une communion avec notre public" comme l’a expliqué Oswald Tanchot en conférence de presse d’avant-match. Preuve que les supporters ne sont d’ailleurs pas rancuniers, ils étaient présents en nombre à l'entraînement samedi matin avec fumigènes, banderoles et chants d’encouragement pour rappeler leur soutien aux jaune et bleu dans cette opération maintien. 

Des messages qui vont "dans de sens de l’union et de la solidarité" et qui rappellent aux joueurs ce besoin de "gagner chez nous, stopper cette disette" espère Tanchot. S’il reconnaît que son message d’oser parler de montée à l’issue de la coupe de France et ce, malgré la bonne dynamique du groupe, n’était pas adapté, le coach sochalien reste néanmoins persuadé que cette équipe peut battre tout le monde. À condition de retrouver le mental des gagnants. 

"Elle a été capable de battre des joueurs de ligue 1, elle peut battre tout le monde cette équipe mais il faut qu’elle s’en persuade" - Oswald Tanchot.

Face à Nancy, le FCSM aura d’ailleurs un coup à faire puisqu’en cas de victoire, il pourrait gagner deux rangs au classement en passant de la neuvième à la septième place. Mais pour cela, Oswald Tanchot a prévenu les siens qu’il faudra élever le niveau dans l’aspect technique d’une part, et d'autre part compter sur l’apport d’un banc "encore plus qualitatif pour jouer un match plein de 95 min". Réponse ce soir !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.58
partiellement nuageux
le 09/12 à 00h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %