Portés par des équipes de bénévoles, ils partagent une “même volonté de proposer des événements culturels accessibles, indépendants et ancrés dans leur territoire“, nous précise-t-on dans un communiqué commun. Cette offre qui rassemble les deux évènements est née d'une envie simple : célébrer des “ valeurs de solidarité, de convivialité et de passion pour la musique live “.
Le Festival de la Paille fête ses 25 ans
Les 24 et 25 juillet, le Festival de la Paille se dérouler à Métabief pour une édition anniversaire. Il s'apprête à honorer 25 ans “ de musique vivante, d’engagement bénévole et de passion collective “. L’expérience s'annonce “ à la fois spectaculaire et sincère “ avec des artistes comme Skip The Use, Luiza ou Biga*Ranx.
Le Chien à Plumes
Une semaine plus tard, du 31 juillet au 2 août, la fête se déplace en Haute-Marne. Le festival est avant tout une “ aventure artistique et humaine née au bord du lac de Villegusien “, soulignent les organisateurs. Pour cette 28e édition, l'équipe défend une “ culture accessible, conviviale et engagée, où la musique devient un véritable moment de partage “ avec une affiche mêlant Louis Bertignac, Suzane, Deluxe ou encore Yâmé.
Info +
- Festival de la Paille : 24 et 25 juillet 2026 – Métabief (25)
- Chien à Plumes : 31 juillet, 1er et 2 août 20 26 – Villegusien (52)
- Billets : www.weezevent.com


