Le festival Grandes heures nature recherche des bénévoles

Publié le 01/06/2024 - 17:06
Mis à jour le 31/05/2024 - 16:59

Du 14 au 17 juin 2024, le festival des sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année sur le site de Chamars à Besançon. Pour le bon déroulement de son organisation, le festival recherche des bénévoles qui seront répartis à travers différentes missions.

Cette année, les équipes de bénévoles fonctionneront par binômes de deux personnes et par plages horaires de 3h30 prévient l’organisation. Les équipes ne seront pas fixes à un poste, mais tourneront sur différents postes afin d’éviter la monotonie :

  • Accueil entrée et comptage
  • Accueil point info
  • Équipes volantes et espace bénévoles (distribution des repas, renforcement d’une équipe aux entrées, gestion des imprévus)
  • Équipe green et nettoyage

Un besoin de bénévoles surtout sur les épreuves sportives

Mais c'est surtout sur l'encadrement des épreuves sportives que l'organisation est à la recherche de bénévoles ayant déjà pris part à des éditions précédentes ou qui souhaitent le devenir cette année. Ils seront notamment amener à prêter main forte sur les ravitaillement ou plus largement dans l'organisation des épreuves sportives.

Amplitudes horaires des équipes bénévoles :

  • Vendredi 14 juin : 9h – 22h
  • Samedi 15 juin : 10h – 22h
  • Dimanche 16 juin : 10h – 18h

Pour les personnes souhaitant prendre part au festival en tant que bénévole, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse : equipeghn@grandbesancon.fr avant le lundi 10 juin 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
ciel dégagé
le 11/07 à 03h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %