Le GBDH débute sa saison par un gros morceau en coupe de France

Publié le 02/09/2025 - 16:03
Mis à jour le 02/09/2025 - 17:00

Pour son retour à la compétition, le GBDH démarrera par une affiche de coupe de France de prestge en affrontant Limoges, club de première division, ce mardi 2 septembre 2025 au palais des Sports de Besançon 

Photo d'archives.  © Facebook GBDH
Photo d'archives. © Facebook GBDH

1/16e de finale de coupe de France : GBDH - Limoges, mardi 2 septembre à 20h30 au palais des sports de Besançon

La semaine s’annonce chargée pour le GBDH qui, avant de démarrer le championnat de proligue vendredi, n’aura pas la tâche simple ce soir face à Limoges lors des 16e de finale de coupe de France. 

Le club limougeaud est un habitué du haut niveau depuis son accession en Liqui Moly Starligue en 2020 à la suite d’une saison stoppée prématurément pour cause de Covid. Mais depuis, les Limougeauds ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils méritaient leur place en première division à l’image de cette place de quart de finaliste en coupe EHF obtenue la saison passée.

Deux blessés et un suspendu

C’est donc un défi de taille qui attend les Bisontins qui pour leur part, devront débuter leur saison sans Valentin Laplace, absent pour une longue période en raison d’une nouvelle rupture des ligaments croisés alors qu’il était en phase de réathlétisation, ni Adrien Claire, touché au mollet et Alexandre Aguilar, suspendu. 

Des absences qui ne devront toutefois pas entamer ni le moral, ni la détermination des Bisontins s’ils veulent rivaliser avec leurs adversaires du soir. L’énergie du palais des sports ne sera d’ailleurs pas de trop pour tenter de booster le groupe de Christophe Viennent qui aura pour mission de venir contrecarrer les plans d’une formation Limougeaude annoncée comme favorite. L’enjeu ? Une place pour les huitièmes de finale, et un formidable lancement de saison. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Marcher contre le cancer : un rendez-vous solidaire samedi 25 octobre à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.57
légère pluie
le 22/10 à 12h00
Vent
5.34 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %