Le groupe bisontin The Rising Sun sort son premier clip vidéo

Publié le 30/07/2017 - 10:45
Mis à jour le 31/07/2017 - 08:37

Les jeunes rockeurs bisontins ont sorti ce vendredi 28 juillet 2017 leur premier clip vidéo,« Olya », disponible dans l’album « The Rising Sun ».

 ©
©

Chanté dans la langue de Shakespeare ("les sonorités ressortent mieux et ça permet de s'exporter"),  le clip "Olya" se veut être une "ode à la femme" sous forme d'une petite leçon de respect...

Dans l'album, de nombreux autres thèmes sont survolés tels la montée de l'extrême-droite, les "amours inatteignables", la rupture de couple, les inégalités dans la société ou encore "la nécessité d'avoir un diplôme pour exister."Des thèmes que l'on retrouve surtout dans la réflexion de jeunes adultes donc, et cela n'a rien d'étonnant. The Rising Sun est en effet composé de quatre artistes dont aucun ne dépasse 20 ans. Un critère qui ne dévoile pourtant pas un manque d'expérience puisque le groupe a déjà plus de 200 concerts à son actif (en prime ou en guests, comme d’Ana Popovic, des Fatals Picards ou de Blues Pills). Il s'épanouit même avec les sorties simultanées de son premier album et de son premier clip. Le groupe est d'ailleurs arrivé second au concours Monde à Zaghreb en décembre 2016.

Origin story

Créé en 2012 alors que tous les quatre étaient encore des adolescents, le groupe s’est formé en reprenant tout d’abord des standards de Jimi Hendrix, Eric Clapton, BB King ... C'est ensuite avec les compositions d’Ylias et les influences de chacun de ses membres que The Rising Sun s’est affirmé dans un registre Blues-Rock détonant aux influences Jazz et Funk.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Pour les vacances de Noël, la station Métabief s’adapte aux conditions d’enneigement

Malgré les faibles conditions d’enneigement actuelles, Métabief Montagnes du Jura s’adapte à l’occasion des vacances de Noël 2025. Entre ski alpin, glisse ludique avec le snowtubing, luge sur rails, aventures avec l’Explor Games, découverte et pause gourmande au sommet, la station propose son lot d’activités pour tous les âges et toutes les envies.

Tourisme hivernal : une nouvelle formule de séjour à Métabief avec le Pass Méta’

La Station de Métabief et le Haut-Doubs proposent cet hiver une nouvelle formule touristique destinée à faire découvrir la montagne jurassienne à travers un séjour combinant hébergement, restauration et activités. Présentée comme "une offre de séjour insolite et attractive", cette initiative vise aussi bien les vacanciers que les visiteurs occasionnels souhaitant explorer la région sur plusieurs jours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
nuageux
le 16/01 à 09h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %