Le gymnase Bersot renommée Jean-Josselin : "une vraie figure de la boxe"

Publié le 20/06/2017 - 21:17
Mis à jour le 25/06/2017 - 21:31

Le gymnase au 50 rue Bersot au centre-ville de Besançon s’appelle désormais le gymnase Jean-Josselin depuis ce mardi 20 juin 2017. Plus de 150 personnes ont assisté à l’inauguration pour l’ancien boxeur aux 96 combats professionnels.

C'est un vibrant hommage qui a été rendu à Jean-Josselin, ancien champion France et d'Europe. La foule amassée dans la cour du gymnase n'avait d'yeux que pour le champion.

Un film, revenant sur les plus jeunes années de sa vie, a laissé place au silence. Seul le bruit du ring, pendant la projection, ainsi que les chansonnettes et le témoignage de Jean-Josselin étaient perceptibles.

"Un modèle pour la jeunesse"

 L'ancien boxeur a eu droit à une salve d'applaudissement, suivi du discours de Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, accompagné d'Abdel Ghezali, adjoint chargé des sports. "Jean-Josselin est une vraie figure, un vrai bisontin et c'est naturel de lui rendre hommage". "Je retiens la victoire, celle d'un homme, d'un gamin du quartier Jean-Jaurès, d'un ouvrier, qui a choisi la boxe et gravé les mémoires en 1966 avec des milliers de Bisontins dans les rues. La boxe mérite le qualificatif du noble art", a souligné le maire.

 Serge Pautot, le vice-président de la fédération française de boxe a fait le déplacement pour saluer le champion qui a été "un modèle pour une jeunesse bisontine, pour une jeunesse française parce qu'il a été un champion, cela nous donne envie de réussir".

 Philippe Haag, le président du local boxe club a confirmé "la venue d'un gala de qualité d'un triple championnat de France à Besançon courant 2018 en hommage à Jean-Josselin".  Morrade Hakkar et Mamadou Thiam, tous deux champions d'Europe étaient présents pour rendre hommage à Jean-Josselin. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Situation jugée "préoccupante" par les autorités pour la sécurité dans le Doubs

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Envie de faire partie de l’association Arc Horloger ? Professionnels et passionnés peuvent y adhérer !

L’association Arc Horloger ouvre une nouvelle étape de son développement en lançant officiellement sa campagne d’adhésion. Elle s’adresse à un large public désireux de soutenir et faire rayonner un patrimoine reconnu à l’échelle internationale. L’organisation souhaite rassembler aussi bien des professionnels que des passionnés, des retraités ou encore des jeunes en formation autour d’un objectif commun : ”faire vivre un patrimoine unique au monde.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
légère pluie
le 06/02 à 15h00
Vent
4.45 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
85 %