Le journal "Le Pays" dans les petits papiers des Verts de Franche-Comté

Publié le 10/05/2013 - 15:18
Mis à jour le 10/05/2013 - 15:18

Dans un communiqué, Europe-Ecologie les Verts  demande au groupe de Presse Alsace Médias de pérenniser le journal "Le Pays" sur le Nord Franche-Comté afin de maintenir une "saine émulation" dans la presse locale. 

logo_carre_le_pays.png
logo_carre_le_pays.png
PUBLICITÉ

Voici le communiqué d’Europe Ecologie les Verts de Franche-Comté

« La direction du groupe de presse Alsace Medias, éditeur du journal Le Pays, annonce sa volonté de mettre fin à la publication de ce titre diffusé dans tout le Nord Franche-Comté.

Pourtant la diffusion du Pays de Franche-Comté permet de maintenir une saine émulation dans la presse locale au bénéfice des lecteurs.

Les logiques de rentabilité à court terme et de regroupement souvent destructrices se révèlent particulièrement délétères dans le domaine de la presse.

En effet, le nivellement des identités, le gommage des spécificités, l’appauvrissement des contenus, l’uniformisation des points de vue portent atteinte au pluralisme de l’information qui est une des conditions essentielles de vie démocratique.

Europe Ecologie – Les Verts, au nom de la défense du droit pour tous à l’accès à diverses sources d’information, demande au groupe Alsace Media de renoncer à ce projet et de pérenniser la parution du Pays de Franche-Comté ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.43
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage